
Quelle audience pour l'émission spéciale avec François Bayrou, hier soir sur France 2, à partir de 20h40, à la recherche d'un gouvernement ? Le nouveau Premier ministre, François Bayrou, est l'invité de "L'Evénement, l'interview" sur France 2, jeudi 19 décembre. Il s'agit du premier entretien du chef du gouvernement depuis sa nomination à Matignon par Emmanuel Macron vendredi.
François Bayrou espère présenter son gouvernement "dans le week-end", "en tout cas avant Noël". Le Premier ministre a aussi évoqué la situation à Mayotte, évoquant une reconstruction rapide, "peut-être" en "deux ans".
Après une première semaine compliquée, le chef du MoDem répond aux questions de Caroline Roux, Nathalie Saint-Criq et Dominique Seux.
Attelé à la formation d'un nouveau gouvernement, le centriste a reçu jeudi après-midi les chefs de partis politiques, en dehors du Rassemblement national, de l'UDR et de La France insoumise, pour des consultations à Matignon.
Lors de la réunion transpartisane organisée à Matignon, le Premier ministre a demandé à ses interlocuteurs de se positionner d'ici à vendredi, promettant que son gouvernement serait annoncé "avant Noël".
Le chef du futur gouvernement, qui a multiplié les entretiens depuis sa nomination, a par ailleurs proposé aux chefs de partis de "reprendre sans suspendre" la réforme des retraites de 2023.François Bayrou a estimé que la non-invitation de ces deux partis à la réunion du jour n'était "pas une raison de les écarter de la vie nationale", promettant de les "faire participer au travail que nous avons à faire", rapporte Matignon.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?