can Carlos Watson, ancien présentateur vedette de la chaîne de télévision MSNBC, a été condamné à dix ans de prison par la cour de district de New York pour fraude et usurpation d’identité. Il avait trompé des investisseurs et créanciers sur les chiffres des performances opérationnelles de l’entreprise dans le but de lever plus d’argent.
Arrêté le 22 février dernier avant de comparaître devant une juge dans l'après-midi, il avait été remis en liberté contre une caution de 1 million de dollars. Carlos Watson, qui risquait jusqu’à 37 ans de prison, continue de nier les faits et a déjà annoncé son intention de faire appel. Il reste libre pour le moment grâce à une caution de 3 millions de dollars.
Fondée en 2012 par le journaliste et entrepreneur Carlos Watson, star des chaînes d'information, Ozy produisait des newsletters, des programmes télévisés, des podcasts et des événements, présentant du contenu à la fois informatif et divertissant.
Une enquête du New York Times avait révélé fin 2021 que les dirigeants de l'entreprise avaient volontairement gonflé les chiffres de fréquentation de la plateforme et de visionnages sur d'autres sites. Il lui est reproché d'avoir, entre 2018 et 2021, menti sur la santé financière d'Ozy, sur ses audiences, sur ses relations avec d'autres entreprises et sur d'autres offres financières reçues par la plateforme, pour obtenir environ 50 millions de dollars.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?