thomas legrand En raison de l'actualité de ces derniers jours en Syrie, les équipes de l'émission d'M6 "Enquête Exclusive", présentée par Bernard de La Villardière, sont depuis une semaine dans le pays, à Alep, Damas et Idlib, pour couvrir l’événement qui bouleverse le destin du pays et l’équilibre du Moyen-Orient.
Le reportage de 52 minutes, intitulé "Syrie, entre l’espoir et la crainte", sera proposé ce dimanche à 23h15 sur M6.
Présentation
Il aura fallu douze jours pour mettre fin à un demi-siècle de dictature en Syrie. Dans la nuit du 7 au 8 décembre dernier, les rebelles islamistes du groupe Hayat Tahrir al-Cham (HTC) ont renversé Bachar El-Assad, despote sanguinaire. À Damas, la capitale, les équipes d’Enquête Exclusive ont partagé la liesse des habitants.
Nos journalistes ont suivi les nouveaux maîtres du pays, les islamistes du groupe rebelle, dans leur installation au pouvoir, parmi eux des Français. Du palais présidentiel à la sinistre prison Saydnaya, lieu de répression et de torture, nos journalistes ont eu accès aux vestiges de la dictature.
Ils ont aussi partagé les espoirs et les craintes de tout un peuple assoiffé de liberté. Et si certains Syriens reviennent au pays après des années d’exil, d’autres le fuient, par crainte du nouveau régime. Alors, qui sont vraiment ces rebelles djihadistes emmenés par leur leader Abou Mohammed Al-Joulani ? Quel avenir pour les minorités, notamment chrétiennes ou alaouites ? Récit d’une Syrie suspendue au fil de son destin.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?