
Ce matin, dans la matinale de CNews, Max Guazzini, ancien patron de NRJ et du stade français, a flingué les tenues des religieux créées par Jean-Charles de Castelbajac pour la réouverture de Notre-Dame. Les nouvelles tenues liturgiques des prêtres, évêques et diacres ont fait réagir sur les réseaux sociaux durant tout le week-end.
"Quand j'ai vu l'archevêque de Paris affublé avec ces tenues de très mauvais goût, de carnaval, qui ont été faites par un styliste vraiment ringard et dépassé... Je n'ai pas compris ! Pour Notre-Dame qui est le monument le plus important de la France depuis le Moyen-Age. Comment on fait ça à Notre-Dame ?", a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : "Ca ne correspond pas aux couleurs liturgiques qui ont été fixées par le Concile de Trente. Le jaune je ne sais pas d'où ça sort... Ce n'est pas beau ! Comment ils peuvent se déguiser comme ça ?".
"Si c'est pour attirer les jeunes... On n'attire pas les jeunes comme ça. Ils ont besoin d'authenticité, de tradition. Franchement, là, ça les fait fuir. C'est ridicule franchement", a conclu Max Guazzini.
.
Vos réactions
Max Guazzini... Que fout-il là lui ?
Ok, les tenues « modernes » ne sont pas top, à la limite du ridicule…
Mais Guazzini, c’est pas lui qui a fait changer les couleurs traditionnelles du Stade Français pour imposer un rose fluo immonde ?
qq soient les couleurs... ces tenues sont ridicules... d'un autre àge
Ok, les tenues « modernes » ne sont pas top, à la limite du ridicule…
Mais Guazzini, c’est pas lui qui a fait changer les couleurs traditionnelles du Stade Français pour imposer un rose fluo immonde ?
Personne n'a pensé à Lidl, tout le monde a pensé à Google chrome
biais cognitif de généralisation hâtive
qui s'appuie souvent sur des croyances sociales ou culturelles préconçues.
ils avaient compétition de Uno
vu les couleurs on croirait un sponsoring de LIDL !!!
Cet habillement ne reflète pas le clergé mais plutôt le wokisme. Si on remarque le prêtre qui sert la messe est habillé de 2 drapeaux la Palestine et l'Ukraine. C'est certainement Macron qui a dû choisir les couleurs. Vraiment un scandale c'est un outrage au catholicisme.
Castelbajac styliste ringard ?!?
Guazzini lui nous ressort le Concile de Trente, 1545 - 1563 ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?