06/12 19:28

Un mandat d'arrêt a été délivré contre Morad Aggoun, ex-élu de Vaulx-en-Velin qui a fui en Algérie avant son procès en appel pour les viols de trois secrétaires de cette commune

Un mandat d'arrêt délivré contre Morad Aggoun, un ex-élu de Vaulx-en-Velin qui a fui en Algérie avant son procès en appel pour les viols de trois secrétaires de cette commune. Condamné en première instance à Lyon en septembre 2023 à dix ans de réclusion criminelle, Morad Aggoun, 52 ans, ne s'est pas présenté à son procès en appel devant la cour d'assises de la Loire, qui a commencé jeudi à Saint-Étienne. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre, a indiqué vendredi à l'AFP le parquet de Saint-Étienne.

Cet ex-adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, et ex-conseiller métropolitain PRG au Grand Lyon, devait comparaître libre alors qu'il était sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire français.

Selon l'avocate générale de la cour d'assises de la Loire, l'homme a été contrôlé à Almeria, dans le sud de l'Espagne, dans la nuit de mardi à mercredi. Il a pu ensuite embarquer dans un bateau à destination d'Oran (Algérie), selon ses avocats

À la reprise de l'audience vendredi, la présidente de la cour a demandé «pas de nouvelles ?» aux avocats de l'accusé, qui lui ont simplement répondu «non». Le procès a été maintenu en l'absence de l'accusé.

«Cette fuite de Morad Aggoun en Algérie (d'où sont originaires ses parents, NDLR) est une attitude lâche et absolument méprisante pour les victimes et la justice», a réagi auprès de l'AFP Me Bernard Sayn, avocat de deux des trois secrétaires parties civiles.

En première instance, l'accusé avait reconnu en partie les faits et ses avocats avaient plaidé l'acquittement, affirmant que les relations avec les trois employées victimes, sur lesquelles il avait autorité, étaient consenties.

Morad Aggoun avait effectué quatre mois de détention provisoire puis trois mois de prison après sa condamnation à 10 ans de réclusion, mais avait été remis en liberté en attente du jugement en appel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de John- Doe
7/décembre/2024 - 21h38
imposteur a écrit :

"condamnation à 10 ans de réclusion, mais avait été remis en liberté en attente du jugement en appel"    ben voyons, et la justice elle rend jamais des comptes en France ? 

demandez à votre député de changer la loi

Portrait de irréductible
7/décembre/2024 - 11h57

Quand ils ont une OQTF, ils restent. Et quand ils ont une interdiction de quitter le territoire, ils partent.

Les juges devraient prendre cela en considération.

Portrait de KERCLAUDE
7/décembre/2024 - 09h10

Pour quelles raisons il est remis en liberté entre les deux jugements d 'assises?

Portrait de imposteur
7/décembre/2024 - 08h30

"condamnation à 10 ans de réclusion, mais avait été remis en liberté en attente du jugement en appel"    ben voyons, et la justice elle rend jamais des comptes en France ? 

Portrait de COLIN33
6/décembre/2024 - 20h40 - depuis l'application mobile

S'il a fui qu'il y reste sans possibilité de retour ..... de

Portrait de COLIN33
6/décembre/2024 - 20h40 - depuis l'application mobile

S'il a fui qu'il y reste sans possibilité de retour .....

Portrait de Decenale
6/décembre/2024 - 19h37

Comme toujours, merci la gauche