Deux pensionnaires d’un Ehpad de Grâne, dans la Drôme, âgés de plus de 85 ans, sont décédés après avoir ingéré du liquide de rinçage de lave-vaisselle, a indiqué le parquet.
Trois hommes âgés de plus de 85 ans, résidents à l’Ehpad la Maison des Buis ont ingéré ce produit samedi dans des circonstances qui restent à déterminer, a indiqué à l’AFP le procureur de Valence Laurent de Caigny.
L’un d’eux est mort mardi dans la matinée, selon le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Un premier résident était décédé lundi à l’hôpital, et un troisième est toujours en soins intensifs. Une quatrième pensionnaire était blessée plus légèrement, n’ayant mis que le doigt dans le produit, selon cette même source.
Une enquête a été ouverte pour blessures et homicide involontaire afin de déterminer s’il y a eu négligence de l’établissement, un Ehpad privé de 48 chambres situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence. La gendarmerie de Loriol est chargée de l’enquête.
Vos réactions
Putains de boites à fric
Que les héritiers réclament des dommages et intérêts à ce putain d'ehpad, des monstres. Ils prennent l'oseille et ils affament ces pauvres vieux.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?