01/12 10:01

Regardez les 5 dernières minutes du Téléthon 2024, qui malgré des audiences très faibles tout au long du week-end, est parvenu à recueillir plusieurs dizaines de millions d'euros - Vidéo

Regardez les 5 dernières minutes du Téléthon 2024, qui malgré des audiences très faibles tout au long du week-end, est parvenu a afficher 79.801.520 euros. L'édition 2023 avait recueilli un peu plus de 80 millions d'euros à l'issue du week-end et près de 93 millions au final. C'est en 2006 que le compteur a atteint son record, avec plus de 106 millions d'euros.

"Les Françaises et les Français ont été au rendez-vous et ont apporté près de 80 millions d'euros de promesses de dons, ce qui est énorme au regard du contexte, je veux dire un immense merci à tous ceux qui ont donné", a salué auprès de l'AFP Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'Association française contre les myopathies-Téléthon.

Derrière ce montant, "c'est autant d'espoirs de traitements pour les familles", a-t-elle souligné."On est vraiment soulagé, très heureux, +grateful+, reconnaissant", a réagi auprès de l'AFP le chanteur Mika, parrain "marathonien" de cette édition, soulignant qu'il n'était "pas évident de changer la date" de l'événement, avancé en raison de la réouverture de Notre-Dame de Paris le 8 décembre.

"C'est seulement en faisant le Téléthon qu'on comprend l'effort immense qu'il faut pour arriver à ce chiffre remarquable (...) et ce n'est pas encore fini", a-t-il ajouté.

Les donateurs peuvent en effet contribuer jusqu'à vendredi au 36.37 et toute l'année sur le site telethon.fr.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gwen56
2/décembre/2024 - 06h46

Voila peut être un des intérêts du service public tant décrié.Un groupe qui certe ne va pas faire une audience de dingue (et encore lorsque l'on regarde les audiences de France Inter, il y a de quoi faire pâlir certaines personnes)  mais qui du coup permet de faire avancer les choses.