29/11 18:56

Rebondissement dans l'enquête sur la mort du petit Emile, 2 ans : Deux ADN inconnus ont été découverts sur les ossements et les vêtements du petit garçon

C'est un rebondissement que l'on attendait pas dans cette affaire que l'on pensait sur le point d'être classée. Deux traces d’ADN humaines inconnues ont été découvertes sur les ossements et les vêtements du petit garçon, indique ce vendredi une source proche du dossier à RTL.

Les traces d’ADN ont été découvertes par le laboratoire d’hématologie médico-légale de Bordeaux. Elles sont partielles et dégradées mais il est certain qu’elles n’appartiennent pas à un membre de la famille de l’enfant.

Les enquêteurs n’excluent pas qu’il puisse s’agir de traces liées à une contamination accidentelle.

«La complexité de l’affaire» Le petit garçon a disparu le 8 juillet 2023, au Vernet, village des Alpes-de-Haute-Provence aux 125 habitants, perché à 1200 mètres d’altitude. Il venait d’arriver pour les vacances d’été dans la résidence secondaire de ses grands-parents maternels

. Le 12 juillet, le parquet de Digne a ouverte une enquête, puis, le 18, une information judiciaire justifiée par «la complexité de l’affaire» auprès du pôle de l’instruction d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

L’enquête judiciaire est élargie aux faits criminels «d’enlèvement» et «séquestration» à la mi-août.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
30/novembre/2024 - 08h17

Comme l'affaire grégory, on ne saura jamais