lyon Un lycéen de 16 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre après avoir blessé un élève de sa classe avec des ciseaux lundi à Bourg-en-Bresse (Ain), a-t-on appris auprès du parquet. Le lycéen a été «placé sous contrôle judiciaire (...) avec un placement provisoire en centre éducatif fermé», a précisé jeudi à l'AFP la procureure Karine Malara.
Placé en garde à vue lundi, l'adolescent, mineur étranger isolé vivant en foyer, «a reconnu la matérialité des faits», selon la même source. «Indemne de trouble mental» et «donc responsable de ses actes», il souffrirait néanmoins «de troubles psychologiques», a ajouté la procureure.
Lundi avant 10H dans une classe de seconde du lycée Edgar Quinet, il avait porté des coups de ciseaux à un camarade de 15 ans lors d'une dispute pour une raison inconnue, selon le rectorat. La victime avait été touchée au niveau du visage et d'un bras, sans pronostic vital engagé, mais avait dû être hospitalisée. Les pompiers étaient intervenus rapidement auprès du blessé.
À la suite de cette agression, les élèves de la classe ont fait l'objet d'un accompagnement spécifique au sein de l'établissement, qui était resté ouvert lundi. Le lycée Edgar Quinet, situé dans le centre de Bourg-en-Bresse, est un établissement public qui compte environ 1300 élèves en lycée et BTS.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?