27/11 08:01

Incident hier soir dans "TPMP" à propos du dérapage de Christophe Hondelatte sur le meurtre barbare de Lola, 12 ans, par une OQTF : "C'est dégueulasse ! Vous n'avez pas le droit de dire qu'elle n'est pas responsable !" - Regardez

Incident hier soir sur C8 à propos du dérapage de Christophe Hondelatte sur le meurtre barbare de la petite Lola, 12 ans, par une OQTF, Dabiah B, sur France 5. Christophe Hondellatte avait expliqué que le problème n’était pas que Dahbia Benkired  soit sous OQTF, mais plutôt le problème était qu’elle avait des problèmes psychiatriques et qu’il fallait la soigner en France, même sous OQTF :

«On a là une preuve flagrante que l’aide médicale d’État est indispensable. Ces gens-là, fussent-ils sans-papiers, ont aussi besoin d’être soignés, y compris sur le plan psychiatrique».

Des propos indécents et honteux devant la maman de la fillette, selon Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste", qui ne comprend pas qu'on puisse tenter de trouver des excuses à la suspecte, devant une maman en deuil et dévastée, alors que le chroniqueur de gauche, Thomas Guénolet défendait forcément Hondelatte.

Gilles Verdez lui a lancé :

"C'est dégueulasse de dire ça... Ce que vous dites c’est que cette dame-là ne sera jamais jugée si elle est folle. Ce n’est pas grave, elle ne savait pas ce qu’elle faisait ? Dahbia B. a tué de manière consciente en l’enfermant dans une malle, en la massacrant. Elle sera jugé pour meurtre, barbarie et acte de torture. Là Thomas vous déconnez, vous ne pouvez pas dire ça sur un plateau de télévision. Elle a massacré consciemment la petite Lola. Allez dire ça à sa mère !"

Dahbia Benkired sera en effet bien  jugée pour « le meurtre d’une mineure de 15 ans accompagné ou précédé d’un viol, de torture ou d’actes de barbarie ainsi que pour viol commis sur un mineur avec torture ou acte de barbarie », conformément à ses réquisitions. L'irresponsabilité pénale n'a donc pas été retenue.

Dahbia Benkired encourt la réclusion à perpétuité. Avocate de la famille de Lola, Me Clotilde Lepetit a salué vendredi « une instruction qui montre le sérieux du travail qui a été consacré à ce dossier criminel hors norme ».

La mère de Lola, « Mme Daviet, voulait qu’il soit prévu le plus haut des débats judiciaires pour que soient jugés les crimes terribles commis sur sa fille. Nous l’aurons », a estimé l’avocate. 

Le vendredi 14 octobre 2022, Lola, qui n’était pas rentrée du collège dans l’après-midi, était retrouvée sans vie dans une caisse en plastique, dans la cour intérieure de l’immeuble de la capitale, où elle habitait. En cherchant sa fille, son père, gardien de la résidence mort depuis, avait vu sur les images de vidéosurveillance Lola entrer dans le hall avec une inconnue. Cette dernière était ressortie de l’immeuble vers 17 heures, tirant de lourds bagages, dont une malle en plastique.

La brigade anticriminalité avait interpellé dès le samedi matin Dahbia Benkired, une jeune Algérienne née en 1998, entrée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour d’étudiant, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis deux mois.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ResterVivant
27/novembre/2024 - 18h50 - depuis l'application mobile
Steph3333 a écrit :

Gilles Verdez a eu une lueur de lucidité hier soir. Quelle honte de trouver des constances atténuantes de la part de Christophe Hondelatte devant la maman de Lola. De la trouver irresponsable et de la faire soigner en France ! (irresponsable = pas de prison)

Heureusement, la justice l'a trouvée responsable de ses actes et elle sera jugée !

Quelle honte de se préoccuper des OQTF et de l’A.M.E en étant à côté de la maman de Lola.. Je m’en bat les steaks, je m’en tamponne royalement du devenir de ces personnes : je veux qu’elles dégagent de notre sol illico presto ! Ma préoccupation première c’est Lola, jolie fillette qui aimait la vie, sa famille et ses amis, et qui devrait être parmi nous si l’état avait fait son travail avec sérieux et courage ! Mr Hondelatte, cessez de jouer les intéressés sur le sort de cette immigration inutile et nuisible,.. Vos propos à cet instant précis sont imbuvables ! La maman de Lola, à côté de vous, y avez-vous pensé ? Honteux !

Portrait de Steph3333
27/novembre/2024 - 14h19

Gilles Verdez a eu une lueur de lucidité hier soir. Quelle honte de trouver des constances atténuantes de la part de Christophe Hondelatte devant la maman de Lola. De la trouver irresponsable et de la faire soigner en France ! (irresponsable = pas de prison)

Heureusement, la justice l'a trouvée responsable de ses actes et elle sera jugée !

Portrait de kylun2004
27/novembre/2024 - 13h52
Justemonavis a écrit :

 Dans une société normale, la peine de mort serait automatique pour ce genre de détraquées et aussi pour ceux qui cherchent des circonstances atténuantes non ? Qui a envie de vivre avec ce genre de personne sur la même planète ?

Perso je ne suis pas pour la peine de mort, c'est trop rapide et trop facile.

 

par contre les metrte au fond d'un trou avec de l'eau et du pain sec ad vitam eternam, ca me plait bien.

on peut meme y rajouter quelque souffrance et passage a tabac de temps en temps pour s'amuser

 

Portrait de Etienne44
27/novembre/2024 - 10h57 - depuis l'application mobile

Tiendrait il le même discours si c'était sa fille qui avait été ligoté violé puis découpé. Ce genre de personne sans aucune compassion tant que ça n'arrive qu aux autres me donnent la gerbe

Portrait de Dkdence
27/novembre/2024 - 10h28

Donc si on écoute le Thomas GUIGNOL(é) elle « mériterait  » d’être soignée ou du moins elle aurait du être soignée avant 

Bien sûr aux frais du contribuable et du bon francais de classe moyenne qui peine dans sa vie avec un petit salaire 

Le soucis est surtout que cette femme n’aurait pas dû être la et que c’est son pays d’origine qui aurait du lui offrir ses fameux soin PAS la France 

Acceuillir tout le monde n’est pas et PLUS possible

Il ne faudrait savoir venir que si tu travailles et que tu prouves ta bonne foi.

En cas de maladie ou non travail tu es expluse manu militari c’est quand même pas difficile de foutre qqun dans un avion bordel 

Portrait de Bigpower
27/novembre/2024 - 08h32

Le plus étonnant, c'est que se soit Gilles Verdez qui tienne ce discours !      Il a tellement de fois soutenu les pires horreurs !