26/11/2024 19:17

Saint-Étienne - Un homme menaçant et armé, qui retenait une femme âgée avec un couteau sous la gorge, abattu par la police municipale à proximité du marché de Noël - VIDEO

19h28 : Le point sur ce que l'on sait à ce stade

Un individu armé de deux couteaux a été tué par un policier municipal ce mardi en fin d'après-midi en plein centre de Saint-Étienne, après avoir menacé des passants, a indiqué une source policière à l'AFP.

Le policier a tiré une fois sur cet homme qui retenait une femme âgée avec un couteau sous la gorge, précise cette source. Le quartier a été bouclé, selon un correspondant de l'AFP sur place.

19h24: Selon le Figaro, les faits ont eu lieu en fin d’après-midi, lorsque plusieurs commerces du centre-ville ont contacté la police nationale pour signaler un individu qui «voulait faire une action dans le marché de Noël».

Une source indique à nos confrères que l'homme «n’aurait pas proféré de parole religieuse», précise-t-on de source administrative, mais «ces éléments restent à confirmer».

La police municipale, déployée, s’est rendue sur le lieu des faits et a ouvert le feu, confrontée au comportement agressif de l’individu. Des soins ont été prodigués à l’assaillant, qui est décédé de ses blessures. Un périmètre de sécurité a été déployé.

19h14: Selon CNews, l'homme avait causé un trouble à l'ordre publique dans la journée en dégradant des magasins, puis en menaçant une femme en lui mettant un couteau sous la gorge. Il a été abattu après un tir de neutralisation d'un policier municipal.

19h12: Un homme armé de deux couteaux et se montrant menaçant a été abattu par la police municipale ce soir à Saint-Etienne, a appris Le Figaro de sources concordantes.

L’homme aurait menacé une femme, à proximité de la préfecture, nous indique-t-on. Le procureur de la République et le maire de la ville, Gaël Perdriau, sont sur place.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nike147be
27/novembre/2024 - 03h42

Un trou d'balle en moins avec un trou d'balle en plus smiley

Portrait de babaorohm
26/novembre/2024 - 22h08
Hercule Poirot a écrit :

Il avait entre 20 et 30 ans... Encore un pauvre ange parti trop tôt... Pourquoi les policiers ont pas tiré dans les jambes, une épaule, un pneu, employé un tazer, les lacrymogènes. Quelle haine envers un homme perturbé par le fascisme ambiant. No passaran (Mode gauchiste off)

Vite des manif contre la police fasciste.

Arnaud rappelle tes troupes.

Portrait de Hercule Poirot
26/novembre/2024 - 21h49

Il avait entre 20 et 30 ans... Encore un pauvre ange parti trop tôt... Pourquoi les policiers ont pas tiré dans les jambes, une épaule, un pneu, employé un tazer, les lacrymogènes. Quelle haine envers un homme perturbé par le fascisme ambiant. No passaran (Mode gauchiste off)