L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, arrêté en Algérie, a été entendu par le parquet antiterroriste d'Alger et a été placé sous mandat de dépôt, a annoncé mardi son avocat François Zimeray dans un communiqué envoyé à l'AFP.
Boualem Sansal, "qui s'était rendu à Alger en confiance, est aujourd'hui placé en détention en vertu de l'article 87 bis du code pénal algérien qui réprime l'ensemble des atteintes à la sûreté de l'État", a écrit Me Zimeray.
"La privation de liberté d'un écrivain de 80 ans à raison de ses écrits est un acte grave", "quelles que soient les blessures invoquées et les sensibilités heurtées", a observé l'avocat.
Vos réactions
Donc les gens qui sont fiers d'être algériens sont des boulets. CQFD
Il n'y a pas de quoi être fiers d'être les derniers de la classe.
L'Algérie, un pays très démocratique qui n'exerce aucun contrôle sur la liberté de parole et d'opinion ! Non, je plaisante. C'est un pays qui a de moins en moins à envier à la Russie. C'est n'est pas une démocratie, c'est une autocratie voire une dictature.
Quelle idée de se rendre en Algérie, s'il est emprisonné malgré lui, il faut expulser tous les algériens qui se trouvent sur notre territoire , mais qui peut prendre une telle décision ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?