
Un SDF d'origine algérienne, âgé de 36 ans, et sans-papiers, a été mis en examen dimanche, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour «viol aggravé». Le Figaro rapporte que l'individu est suspecté d’avoir agressé sexuellement un jeune homme de 25 ans, atteint d’un lourd handicap mental, dans les toilettes du centre commercial Atlantis, à Saint-Herblain, près de Nantes.
Nos confrères indiquent que les faits remontent à vendredi dernier, en milieu d'après-midi.
Un jeune homme, qui s'est rendu au centre-commercial avec sa mère, est allé aux toilettes. Mais après plusieurs longues minutes, sa mère s'est inquiétée, et est allée à sa recherche. Elle a alors surpris un homme en train de violer son fils, dévêtu, dans une cabine des toilettes.
Les agents de sécurité du centre commercial sont alors rapidement intervenus, et ont interpellé l’individu, avant de le transmettre aux policiers à leur arrivée.
Il s’agit d’un homme de 36 ans, « de nationalité algérienne, sans domicile fixe et en situation irrégulière sur le territoire national », a précisé Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. Et de préciser au Figaro qu'il «a reconnu la matérialité des faits mais a indiqué que la victime avait été avenante avec lui». Avant d'ajouter que le jeune handicapé «est incapable d’exprimer le moindre consentement».
Avant de préciser que la garde à vue du suspect a mis en évidence qu’il se trouvait en état d’ébriété, ainsi que sous l’effet de plusieurs produits stupéfiants au moment des faits. L’intéressé a notamment reconnu avoir consommé de la prégabaline, surnommée la «drogue du pauvre».
Présenté dimanche à un juge d’instruction, puis au juge des libertés, l'auteur présumé des faits a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nantesn et mis en examen pour viol aggravé par deux circonstances aggravantes .
Vos réactions
"Il a reconnu la matérialité des faits mais a indiqué que la victime avait été avenante avec lui"
on lui coupe des c.... et il retourne chez lui
Et encore une nouvelle fois un OQTF .......
faut éliminer ces cafards il ne mérite même pas la prison mais 4 planches de bois
À se demander s'ils ne font pas exprès de venir en France pour commettre ces délits et finir au club med (prison française)
Viol dans des WC / victime Homme handicapé // violeur OQTF // alcoolisé, drogue // inadmissible une fois de plus.
Cela devient habituel. Tous les jours ou presque, un étranger sous OQTF commet soit un délit soit un crime. On connait sa nationalité donc d'abord on le condamne et après avoir purgé sa peine, retour direct vers son pays d'origine. Et cela devrait être une règle absolue : sous OQTF tu dégages et tu es envoyé dans ton pays d'origine avec interdiction définitive de revenir
abject
Je pense que LFI va déposer un projet de loi pour renforcer l'AME et faire un suivi personnalisé en psychiatrie de tous les OQTF, les sans papiers, avec un accueil d'urgence en hôtel pour les préserver des dangers de la rue ... ils n'ont pas l'habitude de voir toute cette débauche de femmes tête nue, de mini-jupes, de personnes sans défense !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?