26/11/2024 17:02

La décision sur un éventuel non-lieu pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé en Argentine, mise en délibéré, sans qu'une date ne soit communiquée pour la décision

17h01: La décision sur un éventuel non-lieu pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé en Argentine, a été mise en délibéré mardi, sans qu'une date ne soit communiquée pour la décision, a annoncé l'avocat des joueurs.

«La juge décidera du résultat, et prendra (les) quelques jours nécessaires. C'est un cas compliqué», a déclaré aux journalistes Rafael Cuneo Libarona, avocat des joueurs, à l'issue d'un deuxième jour d'audience à huis clos au pôle judiciaire de Mendoza (ouest). La juge «n'a pas dit» combien de temps elle prendrait pour rendre sa décision, a-t-il précisé.

10h45: La justice argentine poursuit aujourd'hui l’examen de la demande de non-lieu pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé en juillet dans ce pays et qui espèrent voir se clore le dossier après de nombreux reports d’audiences et recours procéduraux.

Après une première demi-journée d’audience à huis clos au pôle judiciaire de Mendoza (ouest) lundi, les avocats des parties ont indiqué qu’à la demande de la juge les débats reprendraient mardi. Cette deuxième journée doit être consacrés à la plaignante, une Argentine de 39 ans.

Lundi, le parquet a plaidé pendant près de trois heures pour un non-lieu, c’est-à-dire de l’abandon des poursuites, comme il l’avait annoncé en octobre à l’issue de l’instruction. L’avocat des joueurs Rafael Cuneo Libarona a plaidé dans le même sens pendant plus d’une heure.

Me Natacha Romano, avocat de la plaignante, s’exprimera à son tour longuement mardi, après quoi la défense des joueurs « aura droit de réponse et au dernier mot », a-t-elle rappelé.

La juge Eleonora Arenas présidant l’audience pourrait rendre sa décision dans la foulée, mais aussi la mettre en délibéré à quelques jours, ont estimé des avocats.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions