25/11 12:38

Emprisonnement en Algérie de Boualem Sansal - Le cri du coeur du journaliste algérien Karim Maloum dans "Morandini Live": "Tu n'es pas tout seul ! Nous sommes nombreux à te soutenir. On ne t'abandonnera jamais" - Regardez

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Jean-Marc Morandini a évoqué l'emprisonnement de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal en Algérie. Invité sur le plateau, le journaliste algérien Karim Maloum a poussé un cri du coeur.

"Sa vie est en jeu aujourd'hui. Ce n'est pas uniquement Boualem Sansal qui a été attaqué ces derniers jours. Ce sont tous les républicains franco-algériens, tous les démocrates, tous les laïcs qui se battent. Nous nous battons contre l'islamisme. Moi, je suis confronté tous les jours. En arrêtant Boualem Sansal, on est tous arrêté, on est tous intimidé !", a débuté le directeur de publication de Rupture.

Et d'ajouter : "Boualem Sansal est un homme libre. Ceux qui ne le défendent pas, ce sont des lâches. Boualem Sansal, c'est un homme des Lumières. Il doit être libéré ! Quand on est un démocrate, un républicain, on exige sa libération". "Ceux qui le critiquent et qui sont heureux qu'il soit en prison, ces gens-là ce sont des dangers, ce sont des ennemis de la démocratie".

"Boualem Sansal, tu n'es pas tout seul ! Nous sommes nombreux à te soutenir. On ne t'abandonnera jamais ! Parole d'homme, c'est moi qui te le dit !", a conclu Karim Maloum.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions