
Le collectif Némésis a pu, pour la première fois, participer à la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles qui s'est déroulée cet après-midi à Paris. Plusieurs femmes et jeunes filles de l'association ont marché sous la protection de la police, alors que certaines d'entre elles se faisaient insulter. Aux cris de "Application des OQTF" ou encore "Dehors violeurs étrangers" ou encore "Libérez nous de l'immigration".
"Collectif Némésis n'est pas féministe, ce sont justes des grosses racistes" chantent des militantes d'ultra-gauche masquées pour protester contre la présence des femmes de ce collectif.
Plus de 400 organisations et personnalités appellent à manifester ce samedi contre les violences sexistes et sexuelles. Des rassemblements sont prévus dans de nombreuses villes dont Paris, Bordeaux, Marseille ou Lille, deux jours avant la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, lundi.
L’appel à la mobilisation a été signé par plus de 400 organisations (Fondation des femmes, Planning Familial, #NousToutes…) et des personnalités (Angèle, Judith Godrèche et Vanessa Springora…).
Des syndicats, dont la CGT et la CFDT avec leurs secrétaires générales Marylise Léon et Sophie Binet attendues à Paris, seront également représentés dans les cortèges.
« Les gouvernements successifs ont multiplié les promesses mais les moyens sont dérisoires et en baisse, l’action politique est quasi inexistante », déplorent les signataires, qui appellent à un « véritable sursaut ».
En novembre 2017, quelques mois après son accession à l’Élysée, Emmanuel Macron avait déclaré l’égalité entre les femmes et les hommes « grande cause du quinquennat », avec pour « premier pilier » la lutte « pour l’élimination complète des violences faites aux femmes ».
MANIFESTATION : le collectif Némésis est présent 300m derrière la fin de cortège féministe en criant leur soutien à Gisèle Pelicot #nemesis #vss pic.twitter.com/SOPwRnLPzF
— Arnaud César Vilette (@ArnaudCesarV) November 23, 2024
Les courageuses militantes du collectif @Coll_Nemesis affrontent l’ultra gauche qui les sifflent munis de drapeaux palestiniens.
— Jordan Florentin (@JordanFlrtn) November 23, 2024
Ça chauffe place de la République, on suit avec @Frontieresmedia. pic.twitter.com/8JCWojTtyr
Quelle horreur : les manifestants d’ultra gauche pro-Hamas dans Paris tiennent des bébés décapités dans leurs bras au rassemblement Nous Toutes, censé être féministe. Ils sont entourés de la Jeune Garde de Raphaël Arnault face à des femmes juives dénonçant leur antisémitisme. pic.twitter.com/s3riHkJUVT
— Jordan Florentin (@JordanFlrtn) November 23, 2024
Paris : Une centaine de militantes du collectif Némesis
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 23, 2024
rejoignent la manifestation féministe #NousToutes pic.twitter.com/qz6mh0QSRz
L'arrivée du @Coll_Nemesis est encadrée par la police pour "éviter toute violence venant de l'extérieur". Autrement dit, la police protège les manifestantes de Nemesis. pic.twitter.com/icQhaDSd39
— Ligne Droite La matinale de RC (@Ligne__Droite) November 23, 2024
Vos réactions
Non elles ne se prononcent pas sur le sujet. Et elles ont raison, ce n'est pas le sujet. Le droit à l'IVG n'est pas en danger, il est d'ailleurs dans la constitution depuis peu.
La priorité c'est la lutte contre l'oppression nazislamiste INTERNATIONALE qui est faite sur les femmes. C'est ça le vrai féminisme.
Par contre le fait que l'islam interdise l''IVG, ça ne te pose aucun problème..
Nous ne sommes pas un pays islamiste mais oui ça me pose soucis dans les autres pays.
L'IVG n'est pas protégé car les populistes proche du pouvoir peuvent très bien changer de république et donc de constitution. Il suffit pour cela d'avoir les pleins pouvoirs comme aux USA...
C'est faux, elles ne se prononcent pas sur le sujet, elles considèrent que la priorité, c'est la violence faites aux femmes et elles ont 100% raison.
Dégageons d'abord les nazislamistes oppresseurs, ensuite, on discute ! Dehors les nazislamistes !
Si c'est vrai même si elle a été obligé de corriger ensuite.. C'est une imposture du mouvement féministe !
Tu parle d'une féministe, elle est contre l'IVG.
Coutumier des actions coups de poing,
le groupuscule identitaire, dirigé par Alice Cordier, (pourquoi un pseudo?)
tire profit du contexte politique favorable à l’extrême droite
pour diffuser ses thèses racistes dans le cadre d’un discours contre les violences faites aux femmes.
Alice Kerviel1, plus connue sous son pseudonyme Alice Cordier,
est formée à l'activisme au sein de l'Action française,
dont elle ne renie pas l'héritage et dont la charte graphique transparaît dans celle du collectif Némésis Elle passe également par l'Institut de formation politique (IFP),
un organisme libéral-conservateur,
dont l'objectif est d'abattre les frontières entre droite et extrême droite en France
Ce collectif se sert du féminisme pour véhiculer leurs idées puantes.
si ce n était que ca
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?