22/11 15:42

Colère de Canal+ : "Pour le Conseil d'État, c'est trop tôt pour se prononcer sur l'avenir de C8, mais, pour nos salariés, c'est trop tard. C'est invraisemblable et incompréhensible ! 400 familles qui dépendent de ça"

"Pour le Conseil d'État, c'est trop tôt mais, pour nos salariés, c'est trop tard", a réagi auprès de l'AFP un dirigeant du groupe Canal+ France, Gérald-Brice Viret, après que l'instance a jugé "prématuré" le recours de la chaîne C8 contre la perte de sa fréquence télé. La plus haute juridiction administrative a estimé vendredi que ce recours était "irrecevable" car il a été déposé avant la finalisation de la procédure par l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel. 

"Cette décision nous paraît invraisemblable et incompréhensible", a déclaré M. Viret, directeur général de Canal+ France chargé des programmes et des antennes, à l'AFP.

Selon le Conseil d'Etat, un nouveau recours pourra être déposé quand le régulateur aura annoncé la liste définitive des chaînes retenues, en décembre.

Propriété du groupe Canal+, C8 a été écartée en juillet de la présélection pour le renouvellement de sa fréquence, qui s'achève fin février.

"Pour le Conseil d'Etat, c'est trop tôt mais, pour nos salariés, c'est trop tard", a commenté M. Viret, en jugeant que l'absence de C8 de la présélection était "extrêmement préjudiciable dès maintenant". "Il y a 400 collaborateurs qui attendent avec beaucoup d'angoisse ce qui va se passer à partir du 28 février", a ajouté le dirigeant.

"Le 28 février, c'est demain. On envoie les grilles de fin d'année, et les collaborateurs me demandent: +Qu'est-ce qu'on fait à partir du 1er mars?+. J'ai 400 familles qui dépendent de ça" et ont "une épée de Damoclès au-dessus de la tête", a argumenté M. Viret.

Selon lui, le président Maxime Saada et les autres dirigeants du groupe Canal+ vont se réunir "dès lundi" pour discuter d'un éventuel futur recours.

"Il y a un véritable engouement autour de C8", a assuré M. Viret en citant la pétition lancée par la chaîne pour demander le maintien de sa fréquence. Elle cumulait 830.000 signatures vendredi après-midi.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poil à gratter
23/novembre/2024 - 14h07
Ocarina a écrit :

Macron, Didier Tabuteau, assemblée nationale => gauche à 100% et dans les autre il doit encore en rester..

 

il suffit d'en être convaincu, et pour Gogolito

c'est facile d'être convaincu: i

l suffit de ne pas analyser les faits

mais agir selon ses croyances et son idéologie

Portrait de actu
23/novembre/2024 - 13h59

"400 familles qui dépendent de ça"

Ptdr, à ce niveau ce n'est même pas de la mauvaise foi, c'est du pur foutage de gueule

A chaque fois que Bollo rachète un média la première action c'est de réduire au maximum la rédaction pour que ça coute le moins cher possible.

Portrait de Poil à gratter
23/novembre/2024 - 12h41
soly a écrit :

Le conseil d'état, tout comme l'Arcom, est gangrené par le gauchisme. Ils ne représentent d'ailleurs pas une majorité de français qui est de droite. Ils ne représentent donc pas la France. Il serait temps que tout cela change. 

L’Arcom est composé d’un collège de neuf membres :

le président de l’Arcom, nommé par le président de la République ;trois membres désignés par le président de l’Assemblée nationale ;trois membres désignés par le président du Sénat ;un membre désigné par le vice-Président du Conseil d’État et un membre désigné par la Première présidente de la Cour de cassation.

comme on le voit que des gauchistes !!!!

Portrait de soly
23/novembre/2024 - 11h15

Le conseil d'état, tout comme l'Arcom, est gangrené par le gauchisme. Ils ne représentent d'ailleurs pas une majorité de français qui est de droite. Ils ne représentent donc pas la France. Il serait temps que tout cela change. 

Portrait de Poil à gratter
23/novembre/2024 - 09h51

quand l'hôpital se fout de la charité .....

qu'a fait BOLLORÉ avec CANAL PLUS ?

Portrait de Oufti
22/novembre/2024 - 16h23

Elle a +/- 2 semaines cette décision, pourquoi en reparler aujourd'hui ?

Portrait de breizhald
22/novembre/2024 - 16h19
dede35 a écrit :

Il fallait virer hanouna . il faut se retourner contre ce mec imbuvable

Vous avez un petit appareil qui est vendu avec la TV, il y a plusieurs chiffres qui y sont notés ... à vous d'appuyez sur l'un ou l'autre en omettant le chiffre 8 et vous n'aurez plus de soucis avec lui s'il est tant imbuvable que ça. smiley

Portrait de Frederico
22/novembre/2024 - 16h02

Le Conseil d'État et le tribunal administratif semblent faire preuve de partialité, affichant une orientation marquée à l'extrême gauche : soutien à LFI dans son projet de fermeture de C8 et appui à Rima Hassan dans son expression d'antisionisme lors de conférences