22/11 10:01

Après le classement récent de l’enquête le visant pour harcèlement, l’ex-président de la Fédération française de football Noël Le Graët a retiré sa plainte en diffamation contre l’ex-ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera

Après le classement récent de l’enquête le visant pour harcèlement, l’ancien patron du football français Noël Le Graët a retiré sa plainte en diffamation contre l’ex-ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, qui ne sera donc pas jugée comme prévu par la Cour de justice de la République (CJR) début décembre.

L’ancienne ministre a annoncé elle-même sur X ce retrait de plainte: « Noël Le Graët a fait savoir à la CJR qu’il retirait sa plainte en diffamation contre moi. En cas de procès, il aurait eu à revenir devant la Cour sur les écarts répétés de langage et de comportement qui l’avaient conduit à démissionner de la Fédération française de football », a écrit Mme Oudéa-Castera jeudi.

« Comme à l’époque pour sa démission, il prend une sage décision pour lui comme pour la Fédération française de football (FFF) », a encore lancé l’éphémère ministre de l’Education nationale, début 2024.

Après onze années de règne, entre succès sportifs, redressement économique et épilogue dans la tempête médiatique, M. Le Graët avait quitté la tête de la FFF fin février 2023 sous pression, après un rapport d’audit accablant de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) sur sa gestion, sur fond d’accusations de harcèlement sexuel. Des accusations que M. Le Graët niait farouchement.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions