21/11 19:57

Après plus de deux mois de cavale, le meurtrier présumé de Lilian Dejean, employé municipal de Grenoble tué par deux balles dans le thorax, a été arrêté au Portugal

Après plus de deux mois de cavale, le meurtrier présumé de Lilian Dejean, employé municipal de Grenoble tué par deux balles dans le thorax, a été arrêté, selon nos confrères de RTL. Il a été arrêté par les forces de l’ordre portugaises, qui ont collaboré avec les autorités françaises.

«L’homme susceptible d’être Abdoul D. vient d’être arrêté au Portugal en vertu du mandat d’arrêt européen délivré par la juge d’instruction de Grenoble en charge de l’enquête», a précisé le procureur de Grenoble ce jeudi soir, Éric Vaillant.

Lilian Dejean, agent de propreté âgé de 49 ans, était en service dimanche 8 septembre, tôt le matin sur le boulevard Jean-Pain dans le centre-ville de Grenoble lorsque, témoin d’un accident de la circulation, il a tenté d’empêcher son auteur de s’enfuir.

Ce dernier a alors sorti une arme à feu et a tiré à plusieurs reprises sur l’employé municipal. Atteint de deux balles dans le thorax, il est décédé peu après. L’auteur des tirs, qui circulait à bord d’une puissante berline de location et immatriculée en Pologne, avait pris la fuite.

La victime de l’accident de la route, dont le véhicule a été percuté par l’arrière, s’est de son côté vue prescrire six jours d’ITT, avait-on appris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de couinard
22/novembre/2024 - 07h42
Constrictor a écrit :

Ça va, tranquille le racisme décomplexé ?

ouvre les yeux pauvre charlot

Portrait de ResterVivant
22/novembre/2024 - 05h54 - depuis l'application mobile
Beguin a écrit :

Non, il aura du sursis

Bravo aux forces de police !

Portrait de Jeje82000
21/novembre/2024 - 20h14 - depuis l'application mobile

bravo au service français et portugais pour leur collaboration mainten ce cafard il faut qu'il prenne perpet