cloche C'est le départ de l'une des figures du Comité d'Ethique, même si pas grand monde ne connaissait l'existence de cette structure jusqu'à ce jour, tant elle était pour le moins discrète et silencieuse.. Anne Sinclair, membre du comité d'éthique de BFM TV/RMC depuis 2022, claque en effet la porte selon les informations de la Lettre. La journaliste estime en effet, sa présence inutile et juge la structure mal définie pour être efficace.
C'est ce qu'elle aurait écrit dans un mail, adressé à Rodolphe Saadé, nouveau propriétaire de ces médias auquel "La lettre" a pu accéder.
En réponse à ce départ, dans un communiqué publié RMC BFM a annoncé la nomination de Félix de Belloy comme membre de l'instance. Ce Comité d'Ethique avait été en 2019 en application de la loi Bloche du 14 novembre 2016 visant à renforcer la liberté, l'indépendance et le pluralisme des médias.
"La lettre" rappelle que "les membres de ce comité, non rémunérés, et sans pouvoir de sanction, ont principalement pour mission d'informer l'Arcom de tout fait susceptible de contrevenir aux principes d'indépendance, d'honnêteté et de pluralisme, et de rendre chaque année un rapport public". Cinq ans après sa création, le comité d'éthique de BFMTV et RMC n'a d'ailleurs été l'auteur d'aucune remontée auprès du régulateur, écrit "La lettre".
A noter qu'un nouveau départ semble se préparer puisque Denis Jeambar, pionnier du comité, songe à le quitter en février 2025, concomitamment à la fin de mandat du président de l'Arcom, Roch-Olivier Maistre, selon La Lettre.
Vos réactions
Son mari Dominique lui a couté un bras
Elle préfère donner le pouvoir à LFI le pire ennemi des juifs.
Pas grave ,elle doit bien avoir beaucoup d'autres "jobs" où elle est payée à rien foutre !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?