
Le président russe Vladimir Poutine a signé mardi, au millième jour de son offensive contre l’Ukraine, le décret élargissant les possibilités de recours à l’arme nucléaire, juste après que les Etats-Unis ont autorisé Kiev à frapper le sol russe avec ses missiles à longue portée.
« Parmi les conditions justifiant l’utilisation des armes nucléaires figure le lancement de missiles balistiques contre la Russie », selon ce décret. « Il était nécessaire d’adapter nos fondements à la situation actuelle », a expliqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, face à ce que Vladimir Poutine considère comme étant des « menaces » émanant de l’Occident contre la sécurité de la Russie.
Le président russe avait prévenu dès fin septembre que son pays pourrait désormais utiliser l’arme nucléaire en cas de « lancement massif » d’attaques aériennes contre la Russie et que tout assaut mené par un pays non nucléaire, comme l’Ukraine, mais soutenu par une puissance disposant de l’arme atomique, comme les Etats-Unis, pourrait être considéré comme une agression « conjointe », nécessitant potentiellement un recours à l’arme nucléaire.
Vos réactions
Le Tsar Poutine est nu, il suicide son peuple (déjà 1 million de morts) comme l'a déjà fait avant lui Lénine et Staline, son armée s'effondre, il va chercher les mercenaires Wagner, il va chercher les nord-coréens qui n'ont jamais combattu qui que ce soit, il élargit les possibilités d'utiliser un nucléaire qui n'est peut-être même plus fonctionnel.
Il va bientôt nous annoncer le retour des cavaliers cosaques !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?