
C'est un trait d'humour, hier soir dans "Quelle époque" sur France 2, qui s'est finalement retourné contre François Hollande. Alors que l'ancien Président ironisait sur Jordan Bardella, Léa Salamé, l'interroge sur ses nombreuses absences dénoncées depuis quelques jours à l'Assemblée Nationale.
François Hollande, visiblement ennuyé par cette question, tente de se justifier en expliquant: "C'est pas vrai... J'ai déjà vôté au moins une quarantaine de fois. J'y vais autant que possible et je pense que pour un ancien Président, c'est déjà beaucoup de faire ce que je fais, c'est à dire d'accepter d'être présent autant à l'Assemblée Nationale".
En réalité, alors que l’Assemblée nationale a débattu, puis voté, des dizaines de fois depuis le début de la nouvelle législature, l’ancien président de la République n’a participé qu’à un seul scrutin, le 8 octobre selon le site officiel de la Chambre basse. Celui de la motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire (NFP) en réponse au discours de politique générale de Michel Barnier.
À titre de comparaison, Mathilde Panot, chef de file des députés insoumis, a voté 107 fois en à peine trois semaines ; le premier secrétaire du PS Olivier Faure a fait de même 24 fois, l’écologiste Sandrine Rousseau 80 fois.
Outre ce critère très symbolique, François Hollande s’illustre aussi par le faible nombre (neuf) de propositions de loi ou de résolution qu’il a déposées par rapport à ses collègues.
Quant aux traditionnelles QAG (questions au gouvernement) au cours desquelles les députés interpellent l’exécutif sur l’actualité et son action, le socialiste n’a pas encore pris la parole en plein Hémicycle au nom de son groupe.
Vos réactions
Dis donc Pépère.... avec ce qui rentre dans ton escarcelle à la fin du mois, tu pourrais faire un effort. Ils sont tous à vomir....
Il a vendu son cyclomoteur et a du mal à se déplacer pour se rendre à l'assemblée nationale.
M. Holland a peut être promis un nouveau sac de luxe à sa dulcinée J. Gayet. Si elle a choisit le même que Nabilla ( Sac de chez Hermès modèle Himalaya) , je comprends qu'il racle tout ce qu'il peut racler en pognon
Faut juste qu'aux prochaines élections elle promette de ne pas s'y rendre avec
tu n'y est pas titi, la retraite de hollande a été évaluée précisément par capital a 35 000 € par mois. tu te rends pas compte ce que c'est de raconter des conneries toute la journée, d'avoir fait n'importe quoi en tant que président et ronfler en tant que député. c'est crevant mon vieux . vous vous rendez pas compte du calvaire des hommes politiques !!!!!
LE CLOWN!
JE CHERCHAIS LE MOT ........MERCI
Il faut bien payer ses pensions alimentaires..
Il avait quoi à y gagner à se reprendre un mandat de député à part l’appât du gain ?
un peu plus de 15 600 euros nets mensuels, ainsi décomposés :
5 553 euros en tant qu’ancien Président 6 223 euros en tant qu’ancien député de Corrèze 3 591 euros en tant qu’ancien magistrat à la Cour des comptes 240 euros environ au titre de ses mandats locauxsans oublier tout les avantages qui vont avec chauffeur ,avec bien sur, voiture de fonction ,bureau ,gardes du corps etc .bizarre les questions d'une semaine a l'autre, en passe de question acerbe la semaine dernière et cette semaine a des questions neuneu
Même si je ne partage pas ses idées, il faudrait arrêter lui faire des reproches parce qu'il est socialiste, a ce jour sauf erreur de ma part il est le seul à être intègre, du moins ne pas avoir la justice a ses trousses, comme Chirac en son temps, Sarkozy, Macron après sa présidence et tant d'autres ...
normal lol les juges son de gauche...
Il avait quoi à y gagner à se reprendre un mandat de député à part l’appât du gain ?
En gros, il se gave…
ce type est une larve...
et son soutien aux antisemites de LFI il en dit quoi?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?