15/11 21:24

Keffieh palestinien caché dans TPMP : Cyril Hanouna annonce avoir suspendu Thomas Guénolé après "sa trahison" - Colère des chroniqueurs : "Ce mec est pas clean", "déloyauté", " C'est dégueulasse", "C'est un lâche !"...

"Manque de courage", "absence de loyauté", "trahison", "mec pas clean"... Ce soir les chroniqueurs de Cyril Hanouna n'ont pas été tendres après ce que tous ont nommé "la trahison de Thomas Guénolé".

En effet, Thomas Guénolé a piégé toutes les équipes hier soir en affichant son soutien aux Palestiniens sans prévenir quiconque, et c'est d'ailleurs ce dernier point qui lui a été reproché. Cyril Hanouna a expliqué ce soir : "Si il me l'avait demandé, je lui aurai dit oui, mais ce qui est malhonnête c'est de le faire en cachette et d'en parler ensuite dans un tweet en laissant croire qu'il aurait fait quelque chose d'interdit"

Hier soir, en effet durant toute la durée de l'émission, le chroniqueur de gauche portait en pochette de sa veste le keffieh palestinien, quelques heures avant le coup d'envoi du match France/Israël qui s'est tenu au Stade de France. Peu de temps après la fin de "TPMP", Thomas Guénolé s'est ouvertement vanté de son geste et a expliqué sa démarche sur son compte X. "En soutien à la cause palestinienne, à l'occasion du match de foot France/Israel, j'ai porté ce soir sur le plateau de TPMP le keffieh palestinien en pochette de ma veste", écrit-il sur le réseau social. Et d'ajouter : "Ce n'est pas grand-chose, mais les symboles c'est important". 

Pour Raymond, "ce mec n'est pas clean. Depuis le premier jour, je dis à Cyril qu'il faut le virer, je ne le sens pas et il va nous faire un sale coup. Il prend des notes en permanence, il n'est pas sincère, je n'arrête pas de le dire à Cyril !". Pour Guillaume Genton, "le tweet c'est le truc le plus laid dans cette histoire, car il se vante de nous avoir piégé. Il a le droit de soutenir les palestiniens bien sûr, mais TPMP c'est une famille avec des règles et on ne peut pas nous piéger tous et ensuite s'en vanter !"

Gilles Verdez qui partage pourtant souvent les idées de Thomas Guénolé est encore plus dur : "C'est une vraie rupture de confiance. C'est vraiment dégueulasse ce qu'il a fait. Je suis très en colère contre lui et je n'ai plus aucune confiance. Ici on peut tout dire et on en débat. Ce qu'il a fait c'est vraiment pourri !"

Pour Me Fabrice Di Vizio, "on ne peut pas piéger l'émission pour laquelle on travaille, c'est simplement un acte de lâcheté, un manque de courage absolu."

De son côté Cyril Hanouna a montrer sa déception face à ce comportement et expliqué que Thomas Guénolé "était suspendu" après sa trahison, sans évoquer de durée pour cette suspension ni même indiquer si le chroniqueur serait de retour dans l'émission. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
16/novembre/2024 - 17h30
Constrictor a écrit :

Thomas Guénolé se fait régulièrement insulter lorsqu'il est présent sur le plateau mais là, tout le monde, les chroniqueurs et l'invité, se lâchent allègrement sur sa personne sans qu'il ne puisse répondre.

Bel exemple pour une émission qui se vante de donner la parole à toutes les opinions.

Je comprends même pas qu'il puisse encore se rendre sur ce plateau tant l'ambiance lui est clairement hostile.

Il suffit d'entendre les insultes lancées régulièrement par Hanouna à son encontre pour s'en rendre compte.

Cette émission n'a désormais plus rien de pluraliste et a un parti pris clairement assumé.

L'extrême-gauche y reste représentée par Verdez, la gauche par Benhaïm, Maillet, Raymond, et Rost (le week-end), le macronisme par Montiel et Fontaine, la droite par Danielle et Isabelle, et l'extrême-droite (le week-end) par 2 jeunes filles (jsp les noms). Les autres sont moins marqués. Et donc, croyez-vous qu'il y ait le même pluralisme chez "Quotidien" ou "C à vous" ?

Portrait de soly
16/novembre/2024 - 13h36

Cette ordure de Guenole prépare très certainement un sale coup à Hanouna. Il profite de Tpmp pour se faire connaître, ensuite il crachera dans la soupe à l'instar de Boyard. Qu'il le vire, ce Guenole est une pollution télévisuelle. 

Portrait de steph007
16/novembre/2024 - 11h57

Ce sale rat aura intérêt à courir vite d'ici peu. Une guerre civile se prépare en France et les traîtres seront sévèrement punis.

Portrait de Fpt01
16/novembre/2024 - 10h57 - depuis l'application mobile

Honnêtement vous vous attendiez à quoi de ce gars ? Il tenait des discours invraisemblables et il tient une position sur son pays complètement nauséabond. J’espère ne plus le revoir mais surtout ne plus l’entendre déblatérer ses propos wok et extrémistes

Portrait de cbor33500
16/novembre/2024 - 06h02

Hanouna et ses sbires ont bien vu la pochette et savaient très bien ce que c'était !!! Encore et toujours pour faire parler de lui et de son émission.

Portrait de Amandecroquante
15/novembre/2024 - 22h46

Il ferait mieux d’aller en Égypte pour demander pourquoi il n’ouvre pas la frontière aux palestiniens