lorient Si vous avez regardé le match France/Israël sur TF1 hier soir vous avez peut-être été surpris par une campagne de pub diffusée juste avant le match. Un spot de sensibilisation autour de l’antisémitisme en France et de ses conséquences dans la société. Elle est signée par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis, et le producteur et animateur Arthur.
Ce spot avait déjà été diffusé une fois, avant une autre rencontre sportive, puisque c'était lors de la finale de l’Euro 2024 sur M6.
Réalisé en partenariat avec Publicis, montre les répercussions du 7 Octobre sur une famille française juive. Cette dernière va progressivement tenter de masquer ce qui pourrait désigner ses membres comme juifs - une Mézouza à la porte, un nom sur la boîte aux lettres ou sur les plateformes de livraison.
«Depuis le 7 Octobre, on constate une hausse exponentielle des propos et des actes antisémites sur les réseaux sociaux comme dans la vie quotidienne», souligne Mario Stasi, président de la Licra, évoquant une «libération et une banalisation effrayantes». Face à ce constat, «nous avons décidé de lancer une campagne qui durera plusieurs années et dont l’acte fondateur est ce film qui j’espère va éveiller les consciences».
Vos réactions
Israël est il état séculier ou religieux?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?