14/11 18:21

Un homme grièvement blessé "lors d'une intervention d'une équipe de sûreté de la RATP" après avoir été percuté par un RER qui arrivait à quai à Nanterre - Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte

Un voyageur a été percuté jeudi par un RER à Nanterre après avoir été déséquilibré et être tombé sur le quai lors d'un intervention d'agents de sûreté de la RATP, a appris l'AFP de sources concordantes.

La victime a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé, ont confirmé plusieurs sources.

Cet incident a eu lieu vers 13h30 à la gare de Nanterre Université sur la ligne A du RER, a précisé la RATP dans un communiqué.

"Lors d'une intervention d'une équipe de sûreté de la RATP, un individu a été déséquilibré et percuté par un train qui arrivait à quai, dans des circonstances qui restent à établir", détaille le communiqué.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée à la brigade des réseaux franciliens (BRF), a indiqué le parquet de Nanterre à l'AFP, précisant qu'une garde à vue était en cours.

Le PDG de la RATP, Jean Castex, a demandé à ce qu'une enquête interne soit immédiatement ouverte "en collaboration et en transparence avec les associations représentatives des usagers qui siègent au Conseil d'administration de la RATP".

Le trafic a été interrompu une partie de l’après-midi entre les stations La Défense et Nanterre-Ville.

La cellule d'assistance aux victimes de la RATP a par ailleurs été déclenchée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions