
07h42: Les autorités israéliennes ont appelé dimanche les supporters à éviter de se rendre au match. «Le Conseil de sécurité nationale recommande aux Israéliens à l’étranger d’agir en prenant des précautions (...) notamment pendant la semaine à venir, d’éviter totalement de se rendre à des rencontres sportives et événements culturels auxquels participent des Israéliens, surtout au prochain match de l’équipe d’Israël à Paris», a indiqué dans un communiqué cet organisme qui dépend du bureau du premier ministre.
07h03: Emmanuel Macron sera dans les tribunes du match sous tension qui opposera la France à Israël jeudi 14 novembre au Stade de France. Le chef de l’État souhaite «afficher son plein et entier soutien à l’équipe de France, comme il le fait à chaque match», a expliqué l’entourage du président.
Ce dernier désire, par ailleurs, «envoyer un message de fraternité et de solidarité après les actes antisémites intolérables qui ont suivi le match à Amsterdam cette semaine». Pour rappel, des supporters du club de football israélien Maccabi Tel-Aviv avaient été violemment pris à partie par des groupes d’individus dans les rues de la capitale hollandaise, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Macron qui refuse d’aller à la marche contre l’antisémitisme parce que ça va diviser le pays mais qui se ramène au match France - Israël, on est à un niveau d’imprévisibilité, de contradiction et d’absence de sens du timing assez impressionnant.
— Rafaël Amselem (@Rafael_Eyth) November 10, 2024
06h25:
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?