11/11 08:00

Arthur demande la levée de l'immunité parlementaire d'Aymeric Caron et l'attaque en justice alors que le député l'a accusé une nouvelle fois de "cautionner un génocide à Gaza" - Vidéo

Plusieurs nouveaux rebondissements, ce matin, dans le face à face violent qui oppose l'animateur et producteur Arthur au député de la France Insoumise, Aymeric Caron. D'une part, il y a la réponse d'Aymeric Caron ce dimanche après, d'autre part Arthur qui demande la levée de l'immunité parlementaire du député Insoumis et annonce porter plainte contre lui.

C'est le député qui a donc mis le feu vendredi en affirmant que dans un message posté sur X, que l’animateur et producteur de TF1 de soutenait les massacres de Gaza. Comme vous l'expliquait ce matin, jeanmarcmorandini.com, Arthur a donc répondu avec une vidéo et un texte demandant au député : 

"Je vous mets aussi au défi de répondre à la vidéo qui montre votre obsession délirante envers Israël depuis des mois. Défendre le peuple palestinien, c’est louable, mais cela n’excuse pas de fermer les yeux sur les crimes du Hamas, qui manipule les souffrances de son peuple pour ses intérêts. Vous ne réagissez pas aux millions de morts en République démocratique du Congo, au Soudan, en Syrie, au Yémen ? Pour les femmes opprimées en Iran et en Afghanistan ? Pas un mot dans les milliers de tweets que vous déversez sans relâche. Peut-être parce que dans ces conflits-là, aucun Juif n’est impliqué. Monsieur Caron votre discours pue l’antisémitisme !"

En réponse, Aymeric Caron a écrit un très long message ce dimanche soir, à découvrir en intégralité ci-dessous. Le député accuse entre autre Arthur d'avoir lancé un raid contre lui, en ajoutant :  "Raté. Je ne me tairai pas. Jamais".

Mais Aymeric Caron va plus loin et accuse Arthur d’être proche de l’association Diaspora Defense Forces:

'Le 27 mars vous étiez l’invité de l’une de ses soirées. Or DDF soutient ouvertement l’armée israélienne dans son action à Gaza (malgré les multiples crimes avérés dont elle est coupable), nie la colonisation israélienne. (...)

Êtes-vous capable de dire que Netanyahou est un criminel de guerre qui devrait être en prison ? Êtes-vous capable de dire que se déroulent depuis un an à Gaza des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui vous révulsent ?

Êtes-vous capable de dénoncer les crimes quotidiens des colons en Cisjordanie ? Êtes-vous capable de dénoncer la colonisation, l’occupation, les arrestations, la détention arbitraire et la torture de milliers de Palestiniens, même d’enfants de 12 ans ? En êtes-vous capable ?".

Réaction ce soir d'Arthur, et cette fois c'est sur le plan judiciaire. Dans un communiqué publié sur X, Mes François Zimeray et Jessica Finelle annoncent qu’ils demandent la levée d’immunité du député La France Insoumise avoir accusé l’animateur de soutenir les massacres de Gaza : 

"Aymeric Caron accuse Arthur au même titre que le Crif et d’autres personnalités de la communauté juive - de cautionner délibérément ce qui constituerait, selon lui, un “génocide”, c’est-à-dire le plus grave des crimes. Ces propos constituant l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur et la considération, ils relèvent de l’incrimination de diffamation publique définie à l’article 29 de la Loi de 1881. Ces propos ne servent ni la cause de la vérité ni celle de la paix. Le député Caron ne se contente pas de falsifier de façon grossière la perspective défendue par Arthur, ils s’inscrivent dans une rhétorique haineuse et obsessionnelle visant à instruire un procès en inhumanité contre plusieurs personnalités juives.

Alors que partout dans le monde les agressions anti-juives revêtent le masque de la défense des victimes civiles, ces propos sont irresponsables et indignes d’un parlementaire. Nous solliciterons la levée d’immunité du député Caron et leur donnerons les suites judiciaires que leur gravité appelle"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kiwi75
12/novembre/2024 - 07h26
Revolution a écrit :

C'est un peu comme une succursale de Cnews tu sais.

Pro Israéliens ou anti terroristes ?... En tout cas on n'en peut plus des pseudo musulmans qui sèment la mort et la dictature moyenâgeuse dans le monde entier !Si pour ça je suis "pro Israéliens"... Alors ok ça me va. 

Portrait de Revolution
12/novembre/2024 - 05h31
Jo1992 a écrit :

Il n'y aurait pas ce conflit si l'Allemagne et la France n'avaient pas commis sur les Juifs l'un des crimes les plus atroces de l'Histoire. Israël et la Palestine sont toutes les deux victimes ( la première directe, la deuxième collatérale) de ces pays 

Excellente réponse posée et réfléchie sur la situation de ce terrible conflit. Il faudrait des hommes de paix à la tête de ces états et non pas des chefs belliqueux toujours dans la surenchère.

Portrait de Revolution
12/novembre/2024 - 05h28
Lus2000 a écrit :

Ce site et ses membres sont de + en + pro israéliens. Ca en devient insupportable.

C'est un peu comme une succursale de Cnews tu sais.

Portrait de BrunoNo
12/novembre/2024 - 02h13

Ça devient impossible de ne pas insulter de cons les députés.

Qui sont les débiles qui votent pour ces clowns ?

Il faudrait écraser ce moustique.

 

Portrait de babaorohm
11/novembre/2024 - 22h45
Poil à gratter a écrit :

 

Il est quand même hallucinant de vouloir rester dans des raisonnements dichotomiques.

Vous émettez un avis négatif sur le judaïsme, on vous répond hallal

Vous émettez un avis négatif sur la droite, vous êtes un gauchiste, et inversement !!!

On peut quand même parler d’Israël et d’autre chose sereinement, en se basant sur des faits, et non des croyances ou une idéologie aveuglante.

En 1937, la commission que dirigeait Sir Robert Peel, à Londres, publiait son rapport sur la situation en Palestine, suite à la révolte arabe. Cette commission proposait la création  de deux états :

-Les juifs recevant la plaine côtière à l’exception de Jaffa, de Gaza et de la Galilée

-Les arabes recevant eux le reste de la Palestine

-Jérusalem et Bethléem devant former une enclave sous mandat britannique.

Ainsi pour la 1ere fois depuis sa création  à la fin du 19e siècle, le mouvement sioniste devait clairement définir son objectif final : quelle soit être la nature de l’état qu’il entend édifier ?:

-Transformer le juif diasporique en un citoyen responsable dans le cadre d’une communauté unie autour de principes, d’idéaux, d’une tradition issue de l’histoire biblique, la question de l’tendue territoriale et des frontières état alors secondaire

- Ou serait ce l’aboutissement de l’aspiration millénaire, du peuple juif à retrouver ses racines, à libérer la Terre d’Israël et à renouer avec l’aventure biblique ? L’état dans ce cas, ne serait qu’un moyen pour y parvenir et non une fin en soi

Un mois plus tard David Ben Gourion,  à Zurich est favorable au partage de la Palestine, sans pour autant renoncer à l’idée d’un doit historique des juifs sur la Terre d’Israél, et à ses yeux, il convient d’être réaliste : seuls l’immigration le développement économique, la force militaire et d’éventuelles négociations avec les pays arabes détermineront, pense-t-il les frontières du futur état.

N'oublions pas que si Ben Gourion était juif, il n’était pas pratiquant, ne faisait pas shabbat par exemple … c’était un laïc. 

La question du partage se posera une nouvelle fois en 1947, dans des conditions différentes, après la seconde guerre mondiale, la SHOAH et la lutte armée menée contre les autorités mandataires par les composantes du mouvement sioniste en Palestine : les Nations Unis votent le partage de la Palestine en deux états, ce que rejettent les états arabes, ce sera la guerre.

Ainsi Ben Gourion fait adopter sans difficulté une motion acceptant le partage, d’autant que le communauté juive de Palestine a accueilli plus favorablement le vote des Nations Unis entérinant la création de deux états : il faut savoir que les instances sionistes d’alors étaient essentiellement séculières, et non religieuses. La seule opposition venant de l’Irgoum , cette organisation armée issue du mouvement révisionniste et qui combat les forces britannique d’occupation.

La question de la nature de l’état juif se posera de nouveau lors de la guerre des 6 jours en 1967, et devient depuis une question récurrente.

Il est une chose dont on ne parle pas jamais : la théologie messianique fondée par le rabbin Yitzhak Ha Cohen Cook au début du siècle dernier, diffusée par la yeshiva Merkaz Ha Rav qui est à l’origine de la colonisation massive des territoires palestiniens et a amené le conflit israélo-palestinien à un point de non-retour, qui combat contre l’identité séculière israélienne fondée sur le concept de la démocratie occidentale : aujourd’hui ce fondamentalisme messianique est une des idéologies dominantes en Israël. 

Il faut prendre conscience de la marche forcée des sionistes religieux vers le pouvoir : ils sont, par exemple, à l’origine de l’adoption par la Knesset, de la loi état nation du peuple juif en 2018. Ce texte fondamental discrimine les minorités non juives, c’est l’instauration d’un régime d’ethnocratie, opposé à la vision d’un Israël régi par une démocratie libérale à l’européenne qu’avaient les pères fondateurs du sionisme, Théodo Herzl, Zeev Jabotinsky, et David Ben Gourion.

Il n’est donc pas antisémite, de préférer un état séculier à un état religieux...

Tu as juste oublié un truc dans ta logorrhée. Et qu'on fait les palestiniens, avec l'aide de la jordanie en autre, dès le départ des anglais de Palestine (en 47), ils ont attaqué les juifs. Ca n'aide pas pour les bons rapports entre voisinage...

Portrait de Poil à gratter
11/novembre/2024 - 16h59

 

Il est quand même hallucinant de vouloir rester dans des raisonnements dichotomiques.

Vous émettez un avis négatif sur le judaïsme, on vous répond hallal

Vous émettez un avis négatif sur la droite, vous êtes un gauchiste, et inversement !!!

On peut quand même parler d’Israël et d’autre chose sereinement, en se basant sur des faits, et non des croyances ou une idéologie aveuglante.

En 1937, la commission que dirigeait Sir Robert Peel, à Londres, publiait son rapport sur la situation en Palestine, suite à la révolte arabe. Cette commission proposait la création  de deux états :

-Les juifs recevant la plaine côtière à l’exception de Jaffa, de Gaza et de la Galilée

-Les arabes recevant eux le reste de la Palestine

-Jérusalem et Bethléem devant former une enclave sous mandat britannique.

Ainsi pour la 1ere fois depuis sa création  à la fin du 19e siècle, le mouvement sioniste devait clairement définir son objectif final : quelle soit être la nature de l’état qu’il entend édifier ?:

-Transformer le juif diasporique en un citoyen responsable dans le cadre d’une communauté unie autour de principes, d’idéaux, d’une tradition issue de l’histoire biblique, la question de l’tendue territoriale et des frontières état alors secondaire

- Ou serait ce l’aboutissement de l’aspiration millénaire, du peuple juif à retrouver ses racines, à libérer la Terre d’Israël et à renouer avec l’aventure biblique ? L’état dans ce cas, ne serait qu’un moyen pour y parvenir et non une fin en soi

Un mois plus tard David Ben Gourion,  à Zurich est favorable au partage de la Palestine, sans pour autant renoncer à l’idée d’un doit historique des juifs sur la Terre d’Israél, et à ses yeux, il convient d’être réaliste : seuls l’immigration le développement économique, la force militaire et d’éventuelles négociations avec les pays arabes détermineront, pense-t-il les frontières du futur état.

N'oublions pas que si Ben Gourion était juif, il n’était pas pratiquant, ne faisait pas shabbat par exemple … c’était un laïc. 

La question du partage se posera une nouvelle fois en 1947, dans des conditions différentes, après la seconde guerre mondiale, la SHOAH et la lutte armée menée contre les autorités mandataires par les composantes du mouvement sioniste en Palestine : les Nations Unis votent le partage de la Palestine en deux états, ce que rejettent les états arabes, ce sera la guerre.

Ainsi Ben Gourion fait adopter sans difficulté une motion acceptant le partage, d’autant que le communauté juive de Palestine a accueilli plus favorablement le vote des Nations Unis entérinant la création de deux états : il faut savoir que les instances sionistes d’alors étaient essentiellement séculières, et non religieuses. La seule opposition venant de l’Irgoum , cette organisation armée issue du mouvement révisionniste et qui combat les forces britannique d’occupation.

La question de la nature de l’état juif se posera de nouveau lors de la guerre des 6 jours en 1967, et devient depuis une question récurrente.

Il est une chose dont on ne parle pas jamais : la théologie messianique fondée par le rabbin Yitzhak Ha Cohen Cook au début du siècle dernier, diffusée par la yeshiva Merkaz Ha Rav qui est à l’origine de la colonisation massive des territoires palestiniens et a amené le conflit israélo-palestinien à un point de non-retour, qui combat contre l’identité séculière israélienne fondée sur le concept de la démocratie occidentale : aujourd’hui ce fondamentalisme messianique est une des idéologies dominantes en Israël. 

Il faut prendre conscience de la marche forcée des sionistes religieux vers le pouvoir : ils sont, par exemple, à l’origine de l’adoption par la Knesset, de la loi état nation du peuple juif en 2018. Ce texte fondamental discrimine les minorités non juives, c’est l’instauration d’un régime d’ethnocratie, opposé à la vision d’un Israël régi par une démocratie libérale à l’européenne qu’avaient les pères fondateurs du sionisme, Théodo Herzl, Zeev Jabotinsky, et David Ben Gourion.

Il n’est donc pas antisémite, de préférer un état séculier à un état religieux...

Portrait de Poil à gratter
11/novembre/2024 - 16h30
Archimedes a écrit :

Ca en devient insupportable... pour les suprémacistes arabes, les nazislamistes et les collabo du nazislamisme.

Espérons que l'Europe toute entière leur devienne insupportable.

le disque est toujours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... ours rayé... 

Portrait de Lus2000
11/novembre/2024 - 16h08

Ce site et ses membres sont de + en + pro israéliens. Ca en devient insupportable.

Portrait de Cfoutoutca
11/novembre/2024 - 16h08

Il n'y a aucune immunité parlementaire pour ce genre d'acte.

Il y a actuellement 3 députés tous LFI qui sont concernés par une enquête. Dont une en cours d'instruction.

Portrait de Super Dupont
11/novembre/2024 - 14h45 - depuis l'application mobile

Donc l’argument de Caron, c’est d’aller fouiner dans l’agenda d’Arthur et voir qu’il est allé à une soirée y’a des mois chez une association qui soutient Israël pour dire qu’il soutient un genocide?!
Alors dans ce cas, en se mettant au même niveau de débilité profonde que lui, on peut dire que Caron est pour la violence faites aux femmes, l’usage de drogues achetées à des mineurs et qu’il cautionne les fichiers S vu qu’ils sont dans le même parti…
Un tel niveau d’obsession envers Arthur, ça en relève de la pathologie.

Portrait de Maître Toubab
11/novembre/2024 - 14h40

La réponse de Caron avec toutes les citations d'Arthur est plutôt éclairante sur ce que pourrait être l’issue du procès en diffamation, je ne les connaissais pas.

Portrait de Kiwi75
11/novembre/2024 - 13h26
freemoto a écrit :

C'est sûr que bombarder des civils à grands coups de missiles est bien plus courageux...et ensuite entrer en force cachés derrière des chars blindés quel courage 

ça s'appelle un guerre... Derrière ces civils se cachent des lances missiles et autre armes de guerres qui s'abattent tous les jours sur Israel... Alors parce qu'ils se cachent derrières des civiles il faut les laisser faire ?... Après  l'attentat du Bataclan, l'armée française a bombardé Raqqua en Syrie et a fait énormément de victimes civils, mais là aucun français ne s'en est ému. Par contre quand la France ou d'autres pays bombardent des zones habitées pour atteindre des combattants ennemis, elle ne prévient pas la population de partir... Mais ça tout le monde s'en fou...

Portrait de garlaban
11/novembre/2024 - 12h57

On va voir comment Caron réagit à toutes les vidéos, récupérées à Gaza, où l'on voit les membres du Hamas torturer des palestiniens.

Portrait de ResterVivant
11/novembre/2024 - 11h08 - depuis l'application mobile
salsafred a écrit :

Comme le dit Arthur,

Ce monsieur Caron ne parle jamais des autres pays ou les génocides sont monnaie courante.

Son cheval de bataille se sont les opprimés arabes de Palestine et rien d'autre.

Peut être bien parce que la communauté musulmane est nombreuse dans sa circonscription ?

Il est vrai qu'un député, ca doit toujours penser à son électorat et à sa petite personne pour amasser ses 5000 euros ou plus par mois.

Le châtiment corporel pour les enfants est devenu illégal mais je me dis que quand il était enfant, ce Caron a certainement dû manquer un bonne paire de baffe de la part de ses parents, ça lui aurait certainement mis les idées en place.

 

Bravo Arthur, vous êtes formidable dans votre combat contre l’antisémitisme et beaucoup devrait prendre exemple sur vous ! Traîner cet imbécile dangereux de Caron en justice est essentiel. Au fait Caron, je vous l’ai déjà écrit cent fois : « Vas te faire couper les cheveux, t’es ridicule, ton look n’est plus d’actualité, tout comme toi d’ailleurs ! Ferme ta gueule ! »..

Portrait de Kiwi75
11/novembre/2024 - 10h47
Poil à gratter a écrit :

il n y a, en effet, aucun génocide à Gaza ,

du 7 octobre 2023, au 5 novembre 2024

il n'y a eu que 43 391 morts et102 347 blessés dans la bande Gaz

c'est peanuts...

Cela s'appelle une guerre. Avec des pseudos-combattants si courageux qu'ils se terrent sous des écoles, les hôpitaux, les habitations civiles pour que si Israel décide de se défendre, cela fasse un maximum de victimes afin d'émouvoir l'opinion public. On est tres loin de la définition d'un génocide. 

Portrait de salsafred
11/novembre/2024 - 10h46

Comme le dit Arthur,

Ce monsieur Caron ne parle jamais des autres pays ou les génocides sont monnaie courante.

Son cheval de bataille se sont les opprimés arabes de Palestine et rien d'autre.

Peut être bien parce que la communauté musulmane est nombreuse dans sa circonscription ?

Il est vrai qu'un député, ca doit toujours penser à son électorat et à sa petite personne pour amasser ses 5000 euros ou plus par mois.

Le châtiment corporel pour les enfants est devenu illégal mais je me dis que quand il était enfant, ce Caron a certainement dû manquer un bonne paire de baffe de la part de ses parents, ça lui aurait certainement mis les idées en place.

 

Portrait de Poil à gratter
11/novembre/2024 - 10h20
Oldelpaso a écrit :

Et toi surtout restes sur ton canapé en te grattant les burnes en attendant les allocs mais surtout ferme ta gueule !

smiley

Portrait de Poil à gratter
11/novembre/2024 - 10h19

il n y a, en effet, aucun génocide à Gaza ,

du 7 octobre 2023, au 5 novembre 2024

il n'y a eu que 43 391 morts et102 347 blessés dans la bande Gaz

c'est peanuts...

Portrait de Kiwi75
11/novembre/2024 - 10h01

Chez LFI, il y a une flopée de sous merde mais Caron est sur le podium !Merci Arthur !

Portrait de Poil à gratter
11/novembre/2024 - 09h53
Le Suisse a écrit :

et toi contente toi de ce que tu sais faire et bien faire: regarder la TV toute la journée.

smiley

Portrait de GUETARY 64
11/novembre/2024 - 09h44

Honte à lui !!!

IMBUVABLE CE TYPE

Portrait de Poil à gratter
11/novembre/2024 - 09h30

qu'Arthur se contente de ce qu'il sait faire et bien faire: saltimbanque