
Ils sont fâchés, mais ils avaient acceptés hier soir de se retrouver sur le même plateau, celui de "Quelle époque" sur France 2. Tout a commencé quand François Ruffin, ex-député insoumis, a décidé de tourner un film intitulé Au boulot", un documentaire construit autour de l’avocate et chroniqueuse Sarah Saldmann.
Connue pour son franc-parler et son discours sévère envers les « assistés et les glandus », Sarah Saldmann est confrontée par François Ruffin à des milieux qu’elle ne connaît absolument pas.
Passer une journée avec les « gens d’en bas », ceux qui gagnent le Smic ou moins : aide-soignante, serveuse, agricultrice, livreuse de colis ou emballeuse de poissons, la chroniqueuse enchaîne les casquettes pour découvrir la dureté de ces métiers. Mais, dans le dernier quart d'heure du film, l'avocate disparaît totalement de l'écran. Une décision qui surprend le téléspectateurs mais qui selon François Ruffin s'explique par "les prises de positions de Sarah Saldman pendant le conflit déclenché le 7 octobre". Hier soir sur le plateau de "Quelle époque" sur France 2, il a expliqué :
"Oui, on est fâché et il n'y a aucun problème à le dire. Elle a été incapable d'avoir le moindre mot de compassion pour le peuple palestinien victime de cette guerre. Moi, je suis humaniste et je peux reconnaître l'horreur du 7 octobre mais aussi ce qui se passe en ce moment à Gaza".
Sur le plateau, Sarah Saldman a expliqué que ne pas finir le film n'était pas son choix et elle n'avait pas d'autres solutions que de l'accepter. Elle a également réexpliquer sa position sur ce qui se passe en Israël aujourd'hui et dans la bande de Gaza.
jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir ce moment.
Vos réactions
GAZA : je n'ai aucune compassion pour :
Un peuple libre sur ses terres depuis 2005 (18 ans), qui a élu à sa tête une organisation terroriste Hamas qui garde le pouvoir depuis 2007,
Un peuple qui ne veut aucune paix mais la destruction du peuple voisin, et qui a envoyé plus de 20000 roquettes sur des populations civiles depuis 2007
Un peuple qui a consacré les milliards de dollars de l'aide internationale à construire des tunnels au lieu d'avoir une vie normale pour eux et leurs enfants.
Ruffin soumis un jour ,soumis pour toujours !
comme je dis souvent, certes israel y va fort dans les réparties, mais fallait pas le chercher, oint barre.
que celui qui a tend l'autre joue quand il se prend une tarte se manifeste
C'est un plan marketing de faire style "nous sommes fachés" ça leur permet de faire parler de leur film et faire un petit buzz pour susciter de l'interet pour les gens qui seraient curieux de voir ce qu'il y a dans le film et qui hesiteraient.
C'est le titre de la news qui explique qu'ils sont fâchés, pas Ruffin ou l'avocate. Donc plutot un plan pour cliquer sur la news que plan marketing
Pour certains attentats, sur des francais, on utilise la carte « pas d’amalgames «
pour des pays en guerre à des milliers de Km, on doit prendre position.
Dechavane est vraiment une caricature
Très curieux ils étaient le 06/11/2024 dans les Grandes Gueules de RMC à propos de ce documentaire et à aucun moment ce sujet de mésentente n'a été évoqué !
C'est un plan marketing de faire style "nous sommes fachés" ça leur permet de faire parler de leur film et faire un petit buzz pour susciter de l'interet pour les gens qui seraient curieux de voir ce qu'il y a dans le film et qui hesiteraient.
Le triste sort des enfants palestiniens : c'est le Hamas qui en est responsable : il les utilise comme boucliers humains !
Vous savez il peut y avoir plusieurs responsables. Ceux qui les utilisent comme bouclier comme vous dites et ceux qui bombardent.
Quand on a une puissance supérieur a son ennemi on peut utiliser d'autres méthodes qui auraient pu permettre de sauver également plus d'otages plutôt que de les bombarder.
Avoir juste comme réponse pour justifier le génocide c'est pas moi qui a commencé c'est l'autre c'est digne d'une cour de récré...
Sans parler qu'ils seront pas tranquille plus tard car ils se sont crée encore plus d'ennemis... Quand tu perds des membres de ta famille tu vas rarement être pour celui qui te bombarde alors qu'avant tu aurais pu être contre le Hamas ou Hezbollah voir neutre.
Ils ont donc créer de futurs terroristes en puissance en faisant passer les fous du Hamas et du Hezbollah pour des martyrs...
Sans parler que ça réveille les abrutis dans les autres pays...
Moi ce que je vois, c'est qu'avec cette histoire d'Israël / Palestine, les deux parties deviennent aussi bêtes l'une que l'autre...
Ruffin , plutôt sympathique pour un insoumis , a généralement un discours intéressant quoique un brin démago , incohérence tout de même dans son choix de la faire disparaitre de son film dans le dernier quart d'heure . Chez les deux compères on peut trier les vérités et en tout cas apprécier la cohabitation de deux contraires dont Mélenchon pourrait largement s'inspirer.
Monsieur Ruffin vient de découvrir que les sionistes ne critiqueront jamais le gouvernement israélien quoi qu’il fasse. De quelle planète vient il de débarquer.
RUFFIN supporte mal la contradiction ..... comme son parti politique.
Ruffin est d'une extreme gauche plus intelligente que les abrutis d'LFI, mais cela reste quelqu'un d'extreme gauche. Sarah Saldman a à 40000000000% raison.
C'est surtout incroyable que ces 2 là on pu travailler ensemble. Comme quoi les 2 extrêmes peuvent s'entendre je trouve cela plutôt bien.
Ruffin condamne l'attaque terroriste mais aussi la folie de Netanyahu ce qui n'est pas le cas de son ex-parti...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?