07/11 16:07

Banderole anti-Israël: Les dirigeants du PSG et de la FFF convoqués au ministère de l’Intérieur demain - Nouvelle provocation de Rima Hassan qui "remercie" les supporters

16h06: Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, et le directeur général du Paris Saint-Germain (PSG), Victoriano Melero, ont été conviés ce vendredi à 10 heures à l’Hôtel de Beauvau, où ils seront reçus par Othman Nasrou, secrétaire d’État à la Citoyenneté, a appris Le Figaro auprès de son cabinet. Ils auront ainsi l’occasion de «s’expliquer», comme l’a réclamé Bruno Retailleau. 

14h23: Sur son compte X, le député de l'Essonne Antoine Léaument a lui aussi réagi à la banderole déployée hier soir. "Ce tifo des supporters parisiens a toute sa place dans un stade de foot. Ceux qui le critiquent sont aussi ceux qui soutiennent la guerre génocidaire de Netanyahu", écrit-il sur le réseau social en concluant "bravo aux supporters qui font rayonner la France dans le camp de la paix". 

.

.

14h18: En début d'après-midi, sur son compte X, Rima Hassan a posté un message sur son compte personnel. Une nouvelle provocation de la députée européenne. Elle poste un cliché de la banderole anti-Israël, déployée hier au Parc des Princes. Un cliché accompagné du message suivant : "Merci !".

.

.

11h50: L'UEFA n'engagera aucune procédure contre le Paris SG pourle message pro-palestinien déployé mercredi soir par ses supporters avant le match de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid, a indiqué l'instance jeudi à l'AFP. «Il n'y aura pas de cas disciplinaire puisque la banderole déployée ne peut pas être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis», a précisé son porte-parole.

L'article 16.4 du règlement disciplinaire de l'instance européenne permet de sanctionner «tout message provocateur inadapté à un événement sportif», notamment «tout message provocateur de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante».

Il ne bannit donc pas toutes les proclamations politiques des enceintes de football, mais uniquement celles jugées «provocatrices» ou offensantes, un critère par exemple appliqué aux banderoles et chants homophobes, ainsi qu'aux cris de singe des supporters hongrois pendant l'Euro-2020.

08h41: Le collectif des Ultras parisiens a déployé hier soir au Parc des Princes, lors du match de Ligue des champions entre le PSG et l’Atlético Madrid, une énorme banderole avec un drapeau palestinien, un combattant palestinien masqué qui pourrait être terroriste du Hamas masqué et Israël disparu recouvert par un Keffieh.

Très vite, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a réagi sur X. « Scandaleuse banderole ce soir au Parc des Princes !

Une carte où l’État d’Israël n’existe plus. Un combattant palestinien masqué. Ce n’est pas un message de paix mais un appel à la haine. Les auteurs de cette banderole doivent être sanctionnés ! Intolérable ! », a dénoncé Yonathan Arfi.

Pour mémoire, le règlement de l’UEFA interdit tout message politique dans les enceintes sportives..

Nos confrères du Figaro s’interrogent ce matin :

"Si les dirigeants du PSG, dont le propriétaire est le Qatar, avancent qu’ils n’étaient pas au courant, comment les croire ? La polémique est totale. Les questions nombreuses. Aux intéressés d’assumer et de s’expliquer. "

Cette opération d’envergure intervient alors que l’équipe de France doit recevoir Israël le 14 novembre et que le conflit au Proche-Orient dure depuis maintenant plus d’un an. Le sort des civils palestiniens inquiète au plus haut point."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poil à gratter
8/novembre/2024 - 11h22
FRDF a écrit :

Je ne cautionne rien du tout. Toute mort civile est regrettable.

Si tu connais une méthode efficace pour combattre un groupe terroriste de 30 000 personnes caché dans une zone densément peuplée de deux millions d’habitants sans causer de terribles dommages collatéraux, dis-le-moi.

et quand les terroristes gagnent, leur nom change, ils deviennent des résistants: Irlande, Viet Nam, Algérie; France ....

Portrait de FRDF
8/novembre/2024 - 11h13
Constrictor a écrit :

Et tu cautionnes donc les dizaines de milliers de morts que fait Tsahal sur les civils de Gaza, notamment les femmes, les enfants innocents. Belle mentalité.

Je ne cautionne rien du tout. Toute mort civile est regrettable.

Si tu connais une méthode efficace pour combattre un groupe terroriste de 30 000 personnes caché dans une zone densément peuplée de deux millions d’habitants sans causer de terribles dommages collatéraux, dis-le-moi.

Portrait de kylun2004
8/novembre/2024 - 08h24
Constrictor a écrit :

Et tu cautionnes donc les dizaines de milliers de morts que fait Tsahal sur les civils de Gaza, notamment les femmes, les enfants innocents. Belle mentalité.

et ce que le hamas a fait il y a un an??

vous etes du style a tendre l'autre joue quand on vous frappe??

 

 

Portrait de kylun2004
8/novembre/2024 - 08h21
Archimedes a écrit :

On peut dire la même chose du Maghreb, du 93, de Marseille, de Roubaix, de Molenbeek, de science-po, du PSG... Bref les arabes et les nazislamistes sont les vrais colons.

lol, j'allais justement rajouter ce paragraphe aussi parce que les musulman parle d'israel en tant que envahisseur. Mais ils semblent oublier les 3 siècles de colonisation de l'Espagne, il semble oubliée aussi qu'ils sont monté jusque Poitier, ou jusque vienne de l'autre coté de l'Europe.

Sans parler tout les musulman implanté dans toutes l'europe depuis 40 ans.

cela s'appelle une invasion.

 

Portrait de kylun2004
8/novembre/2024 - 08h18
Le Suisse a écrit :

Fact checking ?

1. Before the modern state of Israel (established in 1948 ), there was the British Mandate (1920-1948 ), not a Palestinian state.

2. Before the British Mandate, there was the Ottoman Empire (1517-1917), not a Palestinian state.

3. Before the Ottoman Empire, there was the Islamic Mamluk Sultanate of Egypt (1250-1517), not a Palestinian state.

4. Before the Islamic Mamluk Sultanate of Egypt, there was the Ayyubid Dynasty (1171-1260 ), not a Palestinian state. Godfrey of Bouillon conquered it in 1099.

5. Before the Ayyubid Dynasty, there was the Christian Kingdom of Jerusalem (1099-1291), not a Palestinian state.

6. Before the Christian Kingdom of Jerusalem, there was the Fatimid Caliphate (909-1171), not a Palestinian state.

7. Before the Fatimid Caliphate, there was the Byzantine Empire (330-636), not a Palestinian state.

8. Before the Byzantine Empire, there was the Roman Empire (27 BCE - 476 CE), not a Palestinian state.

9. Before the Roman Empire, there was the Hasmonean Dynasty (140-37 BCE), not a Palestinian state.

10. Before the Hasmonean Dynasty, there was the Seleucid Empire (312-63 BCE), not a Palestinian state.

11. Before the Seleucid Empire, there was the Empire of Alexander the Great (334-323 BCE), not a Palestinian state.

12. Before the Empire of Alexander the Great, there was the Persian Empire (c. 550-330 BCE), not a Palestinian state.

13. Before the Persian Empire, there was the Babylonian Empire (c. 1894-539 BCE), not a Palestinian state.

14. Before the Babylonian Empire, there were the Kingdoms of Israel and Judea (c. 1050-586 BCE), not a Palestinian state.

15. Before the Kingdoms of Israel and Judea, there was the Kingdom of Israel (c. 1040-722 BCE), not a Palestinian state.

16. Before the Kingdom of Israel, there was the theocracy of the Twelve Tribes of Israel (c. 1400-1050 BCE), not a Palestinian state.

17. Before the theocracy of the Twelve Tribes of Israel, there was the individual state of Canaan (c. 3000-1200 BCE), not a Palestinian state.

In fact, in this corner of the earth, there was everything but a Palestinian state.

c'est trop compliqué a lire pour trop de personne. c'est beaucoup plus facile de remanier l'histoire a sa sauce

 

Portrait de kylun2004
8/novembre/2024 - 08h16
Bigpower a écrit :

J'ai 55 ans et j'entends parler de problèmes là bas depuis que je suis né. Ce conflit est monté en épingle artificiellement en France à des buts électoralistes et pour foutre le bordel.  Les gauchistes sont tellement couillons qu'ils tombent tous dans le panneau, en faisant de ce conflit leur seule et unique préoccupation.  Comme si c'était la France la première responsable de tout ça !   Il y a des dizaines d'autres terribles conflits dans le monde pour lesquels ils en on strictement rien à faire...    Bien sûr que je préfèrerais qu'il y ait la paix partout sur terre.  Mais ce n'est pas en manifestant ou en foutant le bordel en France qu'on va y parvenir !    Les gauchistes sont vraiment les plus sombres crétins !!!

tout a fait en accord avec ça

 

Portrait de FRDF
7/novembre/2024 - 22h36
nantes66 a écrit :

 3 heures avant de réagir...Pour une fois que Cnews critique Israël je pense que demain il va neiger.....

Israël mène une guerre d’autodéfense. Le pays a été frappé par une horrible attaque terroriste palestinienne. Il est donc logique que certains de nos médias (CNews, JDD, Le Point, Valeurs actuelles…) soutiennent la lutte légitime de ce pays victime d'une terrible agression.

En revanche, lorsque ce même pays se trompe de cible et confond un militaire français avec un terroriste palestinien (pour une raison que l'avenir nous dira), il faut le dire et le dénoncer, et c'est tout simplement ce qu’a fait CNews.

Portrait de nantes66
7/novembre/2024 - 21h47
Le Suisse a écrit :

fake news   signé: nantes66.

 3 heures avant de réagir...Pour une fois que Cnews critique Israël je pense que demain il va neiger.....

Portrait de Decenale
7/novembre/2024 - 21h37

Un peu comme un chien qui pisse partout pour marquer son territoire, nos suédois mettent de la palestinade partout pour bien montrer qu'ils sont les nouveaux propriétaires de la france.

Portrait de FRDF
7/novembre/2024 - 21h09
nantes66 a écrit :

Oui mais cet incident ni Cnews ni ce site n'en parleront.

 

CNews vient d'en parler à l'instant et figure-toi que la plupart des chroniqueurs de CNews, qui comme tu le sais sont pro-israéliens jusqu'à la moelle, ont été très durs avec les policiers israéliens qui ont humilié les deux militaires français.

Portrait de nantes66
7/novembre/2024 - 19h25
Poil à gratter a écrit :

Et pendants ce temps là, la visite du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, à Jérusalem a été le théâtre d’un incident diplomatique entre Israël et la France:

les flics israéliens interpellent deux gendarmes français.... sur un site à Jérusalem sous protection française depuis François 01ede

Oui mais cet incident ni Cnews ni ce site n'en parleront.

 

Portrait de Poil à gratter
7/novembre/2024 - 18h49

Et pendants ce temps là, la visite du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, à Jérusalem a été le théâtre d’un incident diplomatique entre Israël et la France:

les flics israéliens interpellent deux gendarmes français.... sur un site à Jérusalem sous protection française depuis François 01ede

Portrait de Koikilencoute
7/novembre/2024 - 16h13
Le Suisse a écrit :

Fact checking ?

1. Before the modern state of Israel (established in 1948 ), there was the British Mandate (1920-1948 ), not a Palestinian state.

2. Before the British Mandate, there was the Ottoman Empire (1517-1917), not a Palestinian state.

3. Before the Ottoman Empire, there was the Islamic Mamluk Sultanate of Egypt (1250-1517), not a Palestinian state.

4. Before the Islamic Mamluk Sultanate of Egypt, there was the Ayyubid Dynasty (1171-1260 ), not a Palestinian state. Godfrey of Bouillon conquered it in 1099.

5. Before the Ayyubid Dynasty, there was the Christian Kingdom of Jerusalem (1099-1291), not a Palestinian state.

6. Before the Christian Kingdom of Jerusalem, there was the Fatimid Caliphate (909-1171), not a Palestinian state.

7. Before the Fatimid Caliphate, there was the Byzantine Empire (330-636), not a Palestinian state.

8. Before the Byzantine Empire, there was the Roman Empire (27 BCE - 476 CE), not a Palestinian state.

9. Before the Roman Empire, there was the Hasmonean Dynasty (140-37 BCE), not a Palestinian state.

10. Before the Hasmonean Dynasty, there was the Seleucid Empire (312-63 BCE), not a Palestinian state.

11. Before the Seleucid Empire, there was the Empire of Alexander the Great (334-323 BCE), not a Palestinian state.

12. Before the Empire of Alexander the Great, there was the Persian Empire (c. 550-330 BCE), not a Palestinian state.

13. Before the Persian Empire, there was the Babylonian Empire (c. 1894-539 BCE), not a Palestinian state.

14. Before the Babylonian Empire, there were the Kingdoms of Israel and Judea (c. 1050-586 BCE), not a Palestinian state.

15. Before the Kingdoms of Israel and Judea, there was the Kingdom of Israel (c. 1040-722 BCE), not a Palestinian state.

16. Before the Kingdom of Israel, there was the theocracy of the Twelve Tribes of Israel (c. 1400-1050 BCE), not a Palestinian state.

17. Before the theocracy of the Twelve Tribes of Israel, there was the individual state of Canaan (c. 3000-1200 BCE), not a Palestinian state.

In fact, in this corner of the earth, there was everything but a Palestinian state.

Bien résumé. On pourrait dire la même chose du Pakistan, par exemple :

Conquêtes musulmanes des Indes (Wikipedia) :

« Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur de la population indienne indigène alors considérée comme mécréante (« kafir ») et la destruction des édifices religieux bouddhistes, jaïns et hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres. »

Portrait de Koikilencoute
7/novembre/2024 - 15h39

Longue vie au peuple hébreu. Leurs ennemis sont aussi les nôtres, ne l'oublions pas. La seule différence c'est qu'eux (les Israéliens) les combattent.

Portrait de coulrophobe
7/novembre/2024 - 14h42
marielx a écrit :

On peut pas y aller. C’est pour ça qu’on manifeste. Même les journalistes ne peuvent pas y rentrer 

Mais si mais si Marie, va en Palestine avec une mini-jupe et sans voile dans tes cheveux, je suis sûr que tu seras bien accueillie par les adorateurs d'Allah ! Après avoir remis ta culotte, essaie de voir les otages français, donne-leur le bonjour des supporters qataris qui pensent tellement à eux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

!

Portrait de MICMAH458
7/novembre/2024 - 13h43

L'UEFA interdit les messages à caractère politique, et donc cette banderole n'était pas politique selon eux, et donc les dirigeants du foot se couchent devant les milliards du Qatar, dont la France a bien besoin et dont elle profite largement.  Tout cela manque sacrément de courage.  Mais tout est bien qui finit bien (et je parle ici pour les instances du club et de leurs financiers, puisque les joueurs n'en peuvent rien) le PSG s'est une fois de plus fait avoir et s'est ridiculisé en perdant à la dernière minute.

Portrait de Degiusi
7/novembre/2024 - 11h58 - depuis l'application mobile
Bigpower a écrit :

J'ai 55 ans et j'entends parler de problèmes là bas depuis que je suis né. Ce conflit est monté en épingle artificiellement en France à des buts électoralistes et pour foutre le bordel.  Les gauchistes sont tellement couillons qu'ils tombent tous dans le panneau, en faisant de ce conflit leur seule et unique préoccupation.  Comme si c'était la France la première responsable de tout ça !   Il y a des dizaines d'autres terribles conflits dans le monde pour lesquels ils en on strictement rien à faire...    Bien sûr que je préfèrerais qu'il y ait la paix partout sur terre.  Mais ce n'est pas en manifestant ou en foutant le bordel en France qu'on va y parvenir !    Les gauchistes sont vraiment les plus sombres crétins !!!

@Bigpower je n’aurai pad dit mieux, belle conclusion.

Portrait de Bigpower
7/novembre/2024 - 11h45
marielx a écrit :

On peut pas y aller. C’est pour ça qu’on manifeste. Même les journalistes ne peuvent pas y rentrer 

J'ai 55 ans et j'entends parler de problèmes là bas depuis que je suis né. Ce conflit est monté en épingle artificiellement en France à des buts électoralistes et pour foutre le bordel.  Les gauchistes sont tellement couillons qu'ils tombent tous dans le panneau, en faisant de ce conflit leur seule et unique préoccupation.  Comme si c'était la France la première responsable de tout ça !   Il y a des dizaines d'autres terribles conflits dans le monde pour lesquels ils en on strictement rien à faire...    Bien sûr que je préfèrerais qu'il y ait la paix partout sur terre.  Mais ce n'est pas en manifestant ou en foutant le bordel en France qu'on va y parvenir !    Les gauchistes sont vraiment les plus sombres crétins !!!

Portrait de nantes66
7/novembre/2024 - 11h34
Degiusi a écrit :

@nantes66 chercher à détourner le sujet est aussi une spécialité des adorateurs LFIstes..

je détournait pas le sujet . Mais je comprends que la vérité vous dérange . Pour info je suis très très loin d'être LFiste.

Si le Qatar pays terroriste et islamique est si implanté en France c'est bien parce que la droite française leur a déroulé le tapis rouge.

Portrait de Degiusi
7/novembre/2024 - 11h17 - depuis l'application mobile
nantes66 a écrit :

Pensez à dire merci à Sarko c'est lui qui a fait venir le Qatar au Psg et exonérer d'impôts les investissement du Qatar en France.

@nantes66 chercher à détourner le sujet est aussi une spécialité des adorateurs LFIstes..

Portrait de nantes66
7/novembre/2024 - 11h10
Archimedes a écrit :

L'ingérence du qatar... les véritables colons. Le pire c'est que ça impacte l'image de la France à l'international. Nous passons tous pour des lâches et des collabos du nazislamisme.

Pensez à dire merci à Sarko c'est lui qui a fait venir le Qatar au Psg et exonérer d'impôts les investissement du Qatar en France.

Portrait de 8Gako8
7/novembre/2024 - 11h07

et dire qu'un bruit de singe d'une personne fait arrêter un match et la comme par magie rien ( le Karma a vite rattraper le PSG 1-2 ) smiley smiley

Portrait de djelloul
7/novembre/2024 - 10h32

et les cadres du PSG etaient pas au courant ..Dsl j y crois pas mais pas du tout....

Portrait de nantes66
7/novembre/2024 - 09h38
Titoon a écrit :

Fake news et désinformations.

Non seulement ça passe régulièrement aux informations, mais les club concernés subissent des sanctions allant du match sans publique, au match perdu en passant par des sanctions financières.

Cela concernant aussi les insultes raciste, les cris de singe et toutes les joyeusetés que les fouteux peuvent faire dans un stade.

Il sera bon de ne pas tout réduire à vos névroses.

Il est à noter que ceux qui ont déroulé cette banderoles ne sont pas non plus des sympathisants du milieu LGBTQXYZ++++, mais sont plutôt agression et jet des personne gay du haut des toits.

"Non seulement ça passe régulièrement aux informations, mais les club concernés subissent des sanctions allant du match sans publique, au match perdu en passant par des sanctions financières."

Non ça c'est ce que le gouvernement a annoncé mais la LFP a pour le moment juste fermée une partie d'une tribune du parc pour 1 match.

Portrait de Bigpower
7/novembre/2024 - 09h35

Il commencent tous à nous fatiguer avec leur Palestine et leur Israël !       Si ça semble tant les concerner, qu'ils aillent se prendre un billet d'avion pour là bas et agir suivant leurs convictions au lieu de brasser de l'air ici en faisant ch*ier le monde et en créant des tensions inutiles !   smiley

Portrait de nantes66
7/novembre/2024 - 09h11

Étrange quand se sont des chants homophobes personne réagit.

Portrait de Térisa
7/novembre/2024 - 09h03

L'UEFA ne plaisante pas. Le parc risque d’être suspendu qq matchs.

Portrait de MS54840
7/novembre/2024 - 09h02

La gauche LFI et encore derrière tous cela ? infiltrer partout même dans les médias qui sont complaisant, car il ne dises pas grande chose ! à part ici.