
Elle n'est même pas venue parler à ses supporters qui avaient pourtant fait le déplacement à son QG, à l’université Howard, à Washington. Elle a donc envoyé son , son conseiller qui a pris la parole pendant moins d'une minute pour annoncer que Kamala Harris ne viendrait pas ! Circulez, il n'y a rien à voir et rentrez chez vous... Ce qu'on fait immédiatement les supporters, dépités et parfois les larmes aux yeux !
Depuis, plus aucune nouvelle de Kamala Harris qui n'a fait aucune apparition, qui n'a donné aucun signe, aucun communiqué, silence radio qui ne fait que confirmer ce naufrage en direct. Elle devrait parler aujourd'hui en fin de journée, selon les informations qui émanent de son QG. Un silence assourdissant, qui fait s'interroger sur sa capacité à réagir et à affronter les échecs ? Selon NBC News, Kamala Harris devrait téléphoner à Donald Trump dans quelques heures pour lui signifier sa défaite, puis s’exprimer publiquement. Selon un collaborateur de la candidate démocrate contacté par nos confrères américains, Kamala Harris serait actuellement en train de travailler sur son discours.
Joe Biden prévoirait également d'appeler Donald Trump, selon un responsable de la Maison-Blanche.
"Dépités, les militants finissent par quitter le quartier général où était prévu le discours de victoire, un mélange de colère et d’incompréhension", racontaient nos confrères de France Info. Kamala Harris avait remplacé Joe Biden cet été dans la course à la Maison Blanche. L’espoir était revenu chez les démocrates, il était immense, comme l’est désormais la déception après cette défaite.
Il faut dire que Kamala Harris avait un programme vide, sans vraie idée. Ainsi Marianne résume ainsi ce qu'elle a annoncé :
- Environnement : "Sujet quasi-absent pendant la campagne, relativement flou dans le programme de la candidate… En meeting, Kamala Harris s’était contentée de garantir « la liberté de respirer un air propre, de boire de l’eau potable et de vivre libre de la pollution qui vient nourrir la crise climatique », tout en affirmant sa volonté de « poursuivre la lutte contre la crise climatique ».
- Immigration : Elle a prôné une approche humaniste en prônant des « solutions fermes mais intelligentes », sans que personne ne sache vraiment ce que cela veut dire.
- Santé : Sans doute, les seules moments concrets. Elle proposait de travailler avec les États pour « annuler les dettes médicales pour encore plus d’Américains ». Plafonner le coût de l’insuline à 35 dollars par mois à l’ensemble de la population. Renforcer la sécurité sociale et le programme d'aide Medicare (à destination des seniors), notamment grâce à l’impôt qui taxera les plus riches.
Vos réactions
Donald J. trompe again
Les Américains sont moins cons que les Français ils ne votent pas comme les médias disent et n'écoutent pas les stars paillettes ,les Américains sont des vrais patriotes et pas des traites !
et oui les Américains ne sont pas les Français qui suivent les Media comme des moutons sans cervelle
C'est bien vrai que les soutiens "haut de gamme" ne servent à rien au contraire....
Les Américains sont moins cons que les Français ils ne votent pas comme les médias disent et n'écoutent pas les stars paillettes ,les Américains sont des vrais patriotes et pas des traites !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?