05/11/2024 18:02

Sous plusieurs OQTF, l'homme qui a violé une patiente inconsciente à l’hôpital Cochin à Paris condamné à 11 ans de réclusion criminelle par la Cour criminelle de Paris

Depuis hier, un homme sans domicile fixe âgé de 23 ans comparaissait devant la cour criminelle départementale de Paris. Selon CNews, le mis en cause est accusé d’avoir violé, en octobre 2022, une patiente inconsciente de l’hôpital Cochin, dans le 14e arrondissement de Paris.

L’individu a été condamné à 11 ans de réclusion criminelle par la Cour criminelle de Paris. A noter que ll’accusé était en détention provisoire depuis 2 ans, ces années seront donc déduites.
De plus, il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels (Fijais) et définitivement interdit du territoire français. 
Rappelons que le parquet avait requis 12 ans d’emprisonnement.

L'individu était connu de la police sous une dizaine d'identités différentes et plusieurs nationalités. Arrivé en France en 2019, il était visé par trois Obligations de quitter le territoire français (OQTF).

Deux OQTF prononcées jusqu'en 2021, année où il fut incarcéré pour vol. "Une procédure d'éloignement aurait alors été engagée à sa sortie de prison, ce qui ne l'a pas empêché d'être à nouveau interpellé pour vol en juillet 2022", ajoute CNews.

L'homme de 23 ans avait alors été visé par une troisième OQTF avec application immédiate et interdiction de retour. "Aucun des pays dont il avait déclaré être originaire ne l'avait reconnu comme l'un de ses ressortissants. Il n'avait donc pas pu être expulsé", précisent nos confrères.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
6/novembre/2024 - 07h45

Encore une "chance" pour la France ......