
Le narcotrafic est une menace « grandissante et gravissime » et nécessite une « réponse très ferme de l’Etat », a déclaré mardi le ministre de la Justice Didier Migaud, qui doit annoncer vendredi avec Bruno Retailleau des mesures contre ce « fléau ».
« C’est une menace grandissante et gravissime avec le recours aux méthodes ultra-violentes des cartels sud-américains », a-t-il souligné sur Franceinfo. « Les méthodes, c’est le meurtre, c’est la corruption », qui est « un vrai sujet qu’on ne peut pas sous-estimer », a-t-il détaillé.
Vendredi prochain, le garde des Sceaux doit se rendre avec le ministre de l’Intérieur à Marseille, où les règlements de comptes entre narcotrafiquants sont particulièrement meurtriers et sordides, avec l’implication de jeunes de 14-15 ans comme tueurs à gages. Les deux ministres doivent y annoncer ensemble plusieurs mesures.
« Nous sommes totalement en phase », a assuré M. Migaud. A la question de savoir s’il fallait une loi sur le sujet, il a répondu « bien sûr ».
« Vous avez un travail considérable fait par une commission d’enquête qui formule un certain nombre de propositions », a-t-il observé, en référence à la commission d’enquête sénatoriale sur le narcotrafic.
« Nous sommes tout à fait ouverts à ces propositions », a indiqué M. Migaud. Une proposition de loi est sur le bureau du Sénat depuis juillet, et M. Retailleau a déjà dit qu’il souhaitait qu’elle soit examinée « le plus vite possible », « au plus tard en début d’année ».
Vos réactions
Alors que la prostitution est légale, et fiscalisé, avec un code activité auprès de l insee, les clients sont verbalisables jusqu' à 1500 euros..
La drogue est illicite et le client ne risque rien...et nombre de clients sont parfaitement connus..
Cherchez l erreur
Une réponse très ferme de l'Etat ? Ca tombe bien, il est Ministre de la Justice et il a toutes les cartes en main pour enfin agir d'une manière exemplaire et sévère. Mais il m'étonnerait que ce mollasson abandonne la doctrine de gauche dans laquelle il baigne depuis toujours.
C'est sur que le socialiste Migaud fait peur nous connaissons les opinions de son parti sur le sujet et pour lui comme il a déclarer très récemment "L'immigration est une chance" ,les trafiquants de morts sont terrorisés !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?