05/11/2024 06:32

Mort de Nicolas, jeune rugbyman en Ardèche : Un jeune homme de 20 ans soupçonné d'être le tireur arrêté à Marseille et le chauffeur présumé, qui lui a permis de fuir, interpellé à Cavaillon

 La police va vite et même très vite après la mort de Nicolas, jeune rugbyman, devant une discothèque. Deux hommes ont en effet été interpellé hier soir par les forces de l'ordre. Âgé de 20 ans et de nationalité italienne, le premier suspect a été interpellé vers 18h par la Brigade anticriminalité du nord de Marseille, sur demande de la police judiciaire, dans le quartier de la Bricarde, place forte du trafic de drogue. Il a été placé en garde à vue.

Le second suspect a lui été interpellé à Cavaillon (Vaucluse). Il serait né à Tunis, en Tunisie, mais aurait la nationalité française. L’un d’eux serait le tireur présumé, et l’autre le chauffeur qui lui a permis de prendre la fuite après les faits.

La fusillade s’est produite dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre devant la discothèque « Le Seven », près de Valence. Vers 2h30 du matin, un homme, vêtu de noir et cagoulé, a ouvert le feu sur le parking de l’établissement.

 Nicolas, âgé de 22 ans, blessé à la tête, a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence, pronostic vital engagé, avant de décéder de ses blessures samedi. Une cliente ainsi qu'un vigile de l'établissement, se trouvant également au niveau de la file d'attente, ont été blessés plus légèrement au niveau des jambes.

Un vigile raconte qu'un "individu cagoulé, intégralement vêtu de noir (comme de nombreux clients présents à cette soirée déguisée d'Halloween), était arrivé à pied, en marchant calmement les mains dans les poches avant de sortir une arme de poing, apparemment de petit modèle", puis a tiré en direction de la file d'attente devant la discothèque "à une quarantaine de mètres de distance. Plusieurs témoins déclaraient avoir entendu 4 ou 5 tirs".

Par ailleurs, des constatations matérielles ont aussi été réalisées sur la scène de crime. "Les investigations sur place permettaient de retrouver un projectile pouvant correspondre à du calibre 9 mm à l'intérieur d'un véhicule stationné sur le parking de la discothèque ayant une vitre brisée suite aux tirs" détaille le parquet de Privas dans son communiqué.

Ce drame intervient un an après la mort de Thomas, un adolescent de 16 ans, poignardé lors d’une fête de village à Crépol, à quelques kilomètres de Saint-Péray.

Le parquet de Privas a ouvert une enquête, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), pour examiner les liens éventuels entre cette fusillade et le réseau de stupéfiants actif dans la région.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Super Dupont
5/novembre/2024 - 11h28 - depuis l'application mobile

Ok donc des gars peuvent se pointer devant une discothèque et tirer à vue sur les gens avant de s’enfuir comme si de rien n’était.
Voici ce que donne la Justice Française totalement incapable d’être dissuasive et la politique d’immigration incapable de gérer des Maghrébins qui font tout pour ne pas respecter notre pays quitte à tuer gratuitement n’importe qui.

Portrait de Bigpower
5/novembre/2024 - 06h59

Deux hommes interpelés :  Hassan Youssef, 19 ans, né en Italie  et un homme de 23 ans, né en Tunisie...      Oh !    comme c'est bizarre !