
Le distributeur Auchan, enseigne de la galaxie Mulliez, s’apprête à présenter mardi aux représentants de ses salariés un projet de plan social d’ampleur, menaçant aux alentours de 2.300 emplois en France, a appris l’AFP lundi de source proche du dossier, confirmant une information de La Lettre.
Les représentants du personnel de plusieurs entités du groupe nordiste ont été convoqués mardi à 9H00 à des CSE en région lilloise, pour un « point sur la situation de l’entreprise et ses projets », et les syndicats craignent de mauvaises nouvelles sur le front de l’emploi, selon cette source.
La direction du groupe Auchan, sollicitée par l’AFP, n’a pas souhaité faire de commentaire. D’après la source proche du dossier précédemment évoquée, ce sont aux alentours de 2.300 emplois qui pourraient être menacés à différents niveaux de l’entreprise, qui emploie environ 54.000 salariés en France.
Une partie des emplois seraient menacés au niveau des fonctions support au sein des différents sièges, une autre partie au niveau des magasins. Auchan Retail avait déjà annoncé en septembre 2020 la suppression de 1.475 postes en France, après un plan de départs volontaires de plus de 500 postes en janvier de la même année.
Vos réactions
La grande distribution va mal... après casino, auchan?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?