04/11/2024 15:12

Intempéries en Espagne: L’aéroport de Barcelone en partie inondé, plusieurs vols déroutés - Les opérations de recherche ont repris aujourd'hui, six jours après les terribles inondations qui ont fait au moins 217 morts - VIDEO

15h10: l’aéroport de Barcelone est en partie inondé ce lundi, obligeant plusieurs vols à être déroutés. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias, on peut voir des terminaux sous l’eau, des pistes d’atterrissage complètement inondées, mais aussi de l’eau qui coule depuis le plafond juste au-dessus des comptoirs d'enregistrement. Des pluies torrentielles ont également entraîné des annulations ou de très importants retards pour une cinquantaine de vols de l'aéroport. Dix-sept vols ont dû être déroutés. La circulation des trains à grande vitesse entre Barcelone et Madrid a également été perturbée.

 

 

11h20: Les opérations de recherche ont repris aujourd'hui en Espagne, six jours après les terribles inondations qui ont fait au moins 217 morts, les autorités craignant la découverte de nouvelles victimes, notamment dans le parking d’un centre commercial de la banlieue de Valence.

Au lendemain d’une journée chaotique, durant laquelle une foule en colère a accueilli par des insultes et des jets de boue la visite du Premier ministre Pedro Sánchez et du roi d’Espagne Felipe VI dans l’une des localités les plus touchées, la priorité reste la localisation des disparus et l’identification des corps.

Selon un dernier bilan, au moins 217 personnes ont péri dans ces inondations: 213 dans la seule région de Valence, trois en Castille-la-Manche, où le corps sans vie d’une septuagénaire a été découvert dimanche à douze kilomètres du lieu de sa disparition, et une en Andalousie.

Les autorités ne cessent cependant de répéter que le nombre final de victimes pourrait être plus lourd, alors qu’un nombre non précisé d’habitants manquent encore à l’appel et que de nombreux parking sous-terrains, totalement inondés, n’ont pas encore été totalement inspectés.

Le ministre des Transports Oscar Puente a expliqué dimanche que les secours avaient exploré en priorité « les zones plus accessibles » situées « en surface » mais qu’« il reste encore des rez-de-chaussée inondés, des sous-sols et des parkings » où pourraient se trouver « des personnes décédées ».

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions