
13h35: Le principal mis en cause, âgé de 16 ans, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, a indiqué une source policière à l’AFP. Une hache a été retrouvée et saisie lors de la perquisition.
13h29: Le point sur ce que l'on sait
Quatre personnes ont été blessées lors d’une rixe à coups de hache lundi dans le RER E en gare d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), qui a donné lieu à une interpellation, a-t-on appris de sources policières. Vers 08H00, dans le RER E, une bagarre impliquant plusieurs personnes, dont des mineurs, a éclaté pour une raison encore inconnue.
Selon une source policière, les quatre victimes - des mineurs âgés de 16 et 17 ans - ont été agressées alors qu’elles se rendaient au lycée. Elles ont été transportées en milieu hospitalier pour des soins, a ajouté cette source, précisant que leur pronostic vital n’a pas été engagé. Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source. Deux autres ont été plus légèrement blessées.
Le principal mis en cause, âgé de 16 ans, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, a indiqué une source policière à l’AFP. Une hache a été retrouvée et saisie lors de la perquisition. La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai, de sorte que « ni le trafic du RER E, ni celui de la gare n’est impacté », a-t-on souligné à la SNCF.
Les auteurs ont utilisé plusieurs armes blanches: couteau, hache, katana et des battes de baseball. L’enquête, ouverte pour violences volontaires en réunion, a été confiée au commissariat central de Torcy.
11h12: Des images de la violente agression à coups de hache ce matin sont publiées sur les réseaux sociaux. Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache lundi dans une gare des transports publics de la région parisienne, a-t-on appris de source policière.
.
voilà ce qu’il s’est passé pic.twitter.com/109pLsdnVv
— Tech2bzz (@tech2bzz) November 4, 2024
.
09h48: Le point sur ce que l'on sait
Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache lundi dans une gare des transports publics de la région parisienne, a-t-on appris de source policière.
Vers 8H00 locales, dans la gare de Ozoir-la-Ferrière, à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris, une bagarre a éclaté impliquant plusieurs personnes pour une raison encore inconnue. Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source. Deux autres ont été plus légèrement blessées.
La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai. Le trafic de cette ligne « E » du réseau express régional (RER) n’a pas été perturbé, a souligné à la Société nationale des chemins de fers.
09h30: Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache lundi dans le RER E en gare de Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), selon une source policière citée par l’AFP. Vers 8 heures, dans le RER E, une bagarre a éclaté impliquant plusieurs personnes pour une raison encore inconnue. Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source. Deux autres ont été plus légèrement blessées. La police et les pompiers sont sur place, d’après le compte X du RER E
.
.
09h23: L'AFP confirme l'information
Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache dans le RER E à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) ce lundi matin, a appris l'#AFP de source policière pic.twitter.com/vVTOqIzjkZ
— Agence France-Presse (@afpfr) November 4, 2024
09h18: Une bagarre s’est déroulée dans les transports en région parisienne sur le RER E en gare d’Ozoir-la-Ferrière. Quatre personnes ont été blessées à coups de hache, dont deux grièvement. La police et les pompiers sont sur place, d’après le compte X du RER E. (Le Figaro et Valeurs Actuelles)
Un incident à bord du train TUVA actuellement à quai en gare de Ozoir, nous oblige à maintenir le train à quai.
— RER E (@RERE_T4_SNCF) November 4, 2024
Attente de l'intervention de la police.
Je vous tiens informé.
[Info @Valeurs] Une rixe a éclaté dans un train en gare d’Ozoir la Ferrière en Seine et Marne, indique une source policière. Des haches auraient été utilisées. Au moins deux blessés graves, l'un a une main tranchée, l'autre est touché à la tête avec cerveau apparent.
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) November 4, 2024
Vos réactions
Aprés le front républicain et le front populaire, la hache dans le front de tague
bof... le RN va passer à 12 millions rapidement
C'est tout ce qui t'inspire ? Retourne dans ta cave espèce de décérébré.
Pendant ce temps là sur les JT de France 2 on parle de la cueillette des champignons !
Tout condamné en France aura la main tranchée
le temps des barbares
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?