04/11 13:36

Violente agression à coups de hache dans le RER E en gare d’Ozoir-la-Ferrière: Le principal mis en cause, âgé de 16 ans, interpellé et placé en garde à vue - Quatre personnes blessées dont deux grièvement - VIDEO

13h35: Le principal mis en cause, âgé de 16 ans, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, a indiqué une source policière à l’AFP. Une hache a été retrouvée et saisie lors de la perquisition.

13h29: Le point sur ce que l'on sait

Quatre personnes ont été blessées lors d’une rixe à coups de hache lundi dans le RER E en gare d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), qui a donné lieu à une interpellation, a-t-on appris de sources policières. Vers 08H00, dans le RER E, une bagarre impliquant plusieurs personnes, dont des mineurs, a éclaté pour une raison encore inconnue.

Selon une source policière, les quatre victimes - des mineurs âgés de 16 et 17 ans - ont été agressées alors qu’elles se rendaient au lycée. Elles ont été transportées en milieu hospitalier pour des soins, a ajouté cette source, précisant que leur pronostic vital n’a pas été engagé. Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source. Deux autres ont été plus légèrement blessées.

Le principal mis en cause, âgé de 16 ans, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, a indiqué une source policière à l’AFP. Une hache a été retrouvée et saisie lors de la perquisition. La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai, de sorte que « ni le trafic du RER E, ni celui de la gare n’est impacté », a-t-on souligné à la SNCF.

Les auteurs ont utilisé plusieurs armes blanches: couteau, hache, katana et des battes de baseball. L’enquête, ouverte pour violences volontaires en réunion, a été confiée au commissariat central de Torcy.

11h12: Des images de la violente agression à coups de hache ce matin sont publiées sur les réseaux sociaux. Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache lundi dans une gare des transports publics de la région parisienne, a-t-on appris de source policière.

.

.

09h48: Le point sur ce que l'on sait

Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache lundi dans une gare des transports publics de la région parisienne, a-t-on appris de source policière.

Vers 8H00 locales, dans la gare de Ozoir-la-Ferrière, à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris, une bagarre a éclaté impliquant plusieurs personnes pour une raison encore inconnue. Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source. Deux autres ont été plus légèrement blessées.

La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai. Le trafic de cette ligne « E » du réseau express régional (RER) n’a pas été perturbé, a souligné à la Société nationale des chemins de fers.

09h30: Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache lundi dans le RER E en gare de Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), selon une source policière citée par l’AFP. Vers 8 heures, dans le RER E, une bagarre a éclaté impliquant plusieurs personnes pour une raison encore inconnue. Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source. Deux autres ont été plus légèrement blessées. La police et les pompiers sont sur place, d’après le compte X du RER E

.

.

09h23: L'AFP confirme l'information

 

 

09h18: Une bagarre s’est déroulée dans les transports en région parisienne sur le RER E en gare d’Ozoir-la-Ferrière. Quatre personnes ont été blessées à coups de hache, dont deux grièvement. La police et les pompiers sont sur place, d’après le compte X du RER E. (Le Figaro et Valeurs Actuelles) 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
5/novembre/2024 - 10h05

Aprés le front républicain et le front populaire,   la hache dans le front de tague

Portrait de Phantôme_
4/novembre/2024 - 15h37
Le Suisse a écrit :

bof... le RN va passer à 12 millions rapidement

C'est tout ce qui t'inspire ? Retourne dans ta cave espèce de décérébré.

Portrait de Etienne44
4/novembre/2024 - 14h33 - depuis l'application mobile

Pendant ce temps là sur les JT de France 2 on parle de la cueillette des champignons !

Portrait de Marie-Novembre.
4/novembre/2024 - 11h22

Tout condamné en France aura la main tranchée smiley

Portrait de Amandecroquante
4/novembre/2024 - 10h39

le temps des barbares 

Portrait de mauconseil
4/novembre/2024 - 09h50

 

LAISSONS-LES S'AMUSER