03/11 20:27

La vice-présidente américaine et candidate démocrate Kamala Harris a annoncé ce soir qu'elle avait voté, par correspondance, dans l'élection qui l'oppose à l'ancien président républicain Donald Trump

La vice-présidente américaine et candidate démocrate Kamala Harris a annoncé ce soir qu'elle avait voté, par correspondance, dans l'élection qui l'oppose à l'ancien président républicain Donald Trump . «Je viens de remplir mon bulletin de vote par correspondance», a-t-elle dit lors d'un bref échange avec les journalistes à Detroit, dans le Michigan (région des Grands Lacs), en précisant ensuite: «Mon bulletin est en route pour la Californie», son État d'origine.

Au coude-à-coude dans les sondages, Kamala Harris et Donald Trump devraient obtenir des résultats serrés à la fin du scrutin. Selon l'agrégateur de sondages 538 pour ABC News, Kamala Harris devrait obtenir 47,9% des voix lors de l'élection au niveau national, contre 46,9% pour Donald Trump.

Mais ce sont avant tout les résultats dans les swing states qui détermineront le résultat final, puisque le milliardaire l'avait emporté en 2016 avec moins de votes au total qu'Hillary Clinton.

Dans ces Etats-pivots, les estimations de ce sondage sont aussi très proches. Dans le Nevada, Trump l'emporterait avec 47,9% des suffrages contre 47,1% pour Harris.

Il devancerait aussi la candidate démocrate en Pennsylvanie (47,9% contre 47,6%), en Caroline du Nord (48,5% contre 47%), en Géorgie (48,5% contre 47%) et en Arizona (49% contre 46,5%).

La candidate démocrate se démarquerait en tête, elle, dans le Wisconsin (48,1% contre 47,1%) et dans le Michigan (47,9% contre 47,1%).

Ailleurs sur le web

Vos réactions