vol Selon Europe 1, hier, un nouveau vol groupé de personnes en situation irrégulière est prévu en direction de l'Albanie. Nos confrères précisent qu'il s'agit de 41 clandestins - 17 majeurs et 24 mineurs - qui sont actuellement détenus dans des centres de rétention (CRA) de l'est de la France.
"La préfecture de la Moselle est la plus concernée avec 19 éloignements, puis la Meurthe-et-Moselle avec 8 expulsés et les Vosges, avec 7 expulsions imminentes", précise Europe 1.
Depuis l'arrivée de Bruno Retailleau au ministère de l'Intérieur, il s'agit du troisième vol organisé. Un premier vol à destination du la République Démocratique du Congo avait été organisé. Un second était parti en direction de la Géorgie.
Dans une circulaire dévoilée mardi dernier, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau demande aux préfets une "complète mobilisation" afin de "renforcer le pilotage de la politique migratoire" et obtenir des "résultats".
"L'obtention des résultats demandés par nos concitoyens exige votre complète mobilisation", écrit le ministre aux représentants de l’État dans ce document de sept pages qui donne aux préfets la marche à suivre, décidée par le nouveau locataire de la place Beauvau, en attendant une possible nouvelle loi sur l'immigration annoncée pour l'exécutif pour 2025.
Vos réactions
Retailleau le roi de la com.
Un vendéen... et qu'ont fait les vendéens lors de la révolution française qui a conduit la France une république ?
Ils seront de retour dans les 6 mois
Et alors ? On ne fait rien ? Vas-y Bruno, les Français te soutiennent !
Un avion pour 41 personnes, ça coûte pas cher....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?