30/10/2024 18:33

"C à vous" - Patrick Cohen perd son sang froid face à Eric Ciotti à propos du livre de Jordan Bardella : "Mais vous comprenez le Français ? C'est vraiment n'importe quoi ! Et si ma grand mère faisait du vélo... Vous êtes ridicule" - Regardez

C'est une séquence qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux depuis, hier soir ! Il faut dire que cet échange qui a duré en direct pendant plus de 4 minutes a montré le chroniqueur Patrick Cohen perdre son sang froid face à Eric Ciotti à propos du livre de Jordan Bardella, et de la "censure" de la SNCF qui refuse d'afficher les publicités pour l'ouvrage dans ces gares.

Interrogé, Eric Ciotti a justement expliqué que c'était pour lui de la censure !

Des propos qui ont eu pour effet d'énerver Patrick Cohen, mais également Anne-Elisabeth Lemoine qui a joint sa voix à cette de son chroniqueur contre Eric Ciotti:

"Ce sont les conditions générales de vente ? Vous comprenez le Français Mr Ciotti ? Vous comprenez ce que je dis ? Mais enfin, ce que vous dites n'a aucun sens ! Prouvez-moi que c'est de la censure !"

Face au ton qui montait, Eric Ciotti ne s'est pas démonté : 

"Défendre l’interdiction de la publicité d’un livre parce qu’on ne partage pas les convictions de son auteur, ça me choque. (...) Si Jean-Luc Mélenchon avait écrit un livre entre deux outrances, vous croyez que Sud Rail, Solidaires, la CGT vont l’interdire ? Je ne le crois pas".

Et Patrick Cohen de poursuivre sur le thème : "Vous dites n'importe quoi ! Vous faites des hypothèses ! Et si ma tante faisait du vél.. elle ferait du vélo dans les gares ! Vous êtes ridicule "

Regardez cette passe d'armes 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
31/octobre/2024 - 15h29

Cohen ce grand journaliste un peu sourd on dirait ! et que sa tante aille faire du vélo dans le métro ça lui fera du bien ... ras le bol d'entendre des conneries sur ces chaines de gauche

Portrait de GLGD
31/octobre/2024 - 13h38

Les mêmes gauchos qui s'appuient sur la lecture d'un article de CGV qui leur était parfaitement inconnu il y a 2 semaines refusent qu'on applique les lois depuis 40 ans pour jeter en prison les délinquants et jeter dans un avion les clandestins.smiley

Portrait de Poil à gratter
31/octobre/2024 - 11h46
sandra666 a écrit :

Sans nous, qui paierait ton RSA ?

Pauvre cas sauce analphabète, le seul a faire pitié, c'est toi.

Va chercher du travail.

T'es ici du matin au soir, c'est facile a constater., mongolito.

smiley

Portrait de Poil à gratter
31/octobre/2024 - 10h21
boilo2017 a écrit :

Beguin est un B..

Bizarre votre jeu

Cohen commence par un C et finit, par un F

Portrait de ashem
31/octobre/2024 - 10h12

Le livre de Bardella n'est pas un pamphlet politique mais une biographie. Grâce à la non pub faite par la SNCF beaucoup vont s'empresser de l'acheter.

Portrait de YVESM
31/octobre/2024 - 10h10

Patrick Cohen, ou le patriarcat de gauche qui guide la présentatrice blonde de service.

C’est terrible.

Portrait de Poil à gratter
31/octobre/2024 - 11h45
Macronlenchon a écrit :

Eric Ciotti répond à coté du sujet volontairement, il n'a tout simplement pas travailler son sujet et ignore la règle générale de la régie publicitaire de la SNCF, étrange pour quelqu'un dont le travail, il est député, est justement de voter les lois... mais il n'est plus à une approximation près.

PS : Je ne suis pas "gaucho" donc à tous les haters passez votre tour. 

avec tous les haters qui ont planté la tente ici,

dès que tu émets un avis qui ne leur convient pas

t'est un gaucho, un gauchiasse...

ils sont plus à plaindre qu'à blâmer

Portrait de Macronlenchon
31/octobre/2024 - 08h35

Eric Ciotti répond à coté du sujet volontairement, il n'a tout simplement pas travailler son sujet et ignore la règle générale de la régie publicitaire de la SNCF, étrange pour quelqu'un dont le travail, il est député, est justement de voter les lois... mais il n'est plus à une approximation près.

PS : Je ne suis pas "gaucho" donc à tous les haters passez votre tour. 

Portrait de Poil à gratter
31/octobre/2024 - 06h52

comment garder son sang froid face la bêtise de Ciotti?

Portrait de Amandecroquante
31/octobre/2024 - 06h14

Je ne peux croire qu’il n’existe pas d’exemples de cas.

il faudrait que les politiques bossent un peu leur sujet

Portrait de GLGD
30/octobre/2024 - 23h26

Les 2 gauchistes qui parlent dans la vidéo cachent les informations du départ. La régie n'a fait que réagir aux annonces publiques des syndicats qui allaient détruire du matériel et les panneaux par dizaines si cette campagne arrivait dans les gares. Ce n'est donc pas sur la base de leurs "conditions contractuelles" qu'ils ont décidé mais sur la base des menaces de destructions de biens par des syndicats d'extrême gauche. Ils seront poursuivis ? non. L'impunité des syndicalistes de gauche en roue libre, l'impunité des journalistes de gauche qui mentent par omission et soutiennent les fauteurs de troubles. 

Portrait de LORDERIC
30/octobre/2024 - 23h20

Je ne suis pas fan de Ciotti et Bardella, mais ils ont raison : deux poids deux mesures selon que l'on fait partie de la médiasphère bien-pensante (France 5, France Inter...) du service public qui ne supporte pas la contradiction au point d'en perdre son sang-froid !

Portrait de Frederico
30/octobre/2024 - 22h34
boilo2017 a écrit :

Effectivement, je suis d'accord avec vous, Trump et Ciotti même combat dans la connerie

Trump et Ciotti, même combat dans la connerie ? Un peu facile comme analyse… mais j’imagine que creuser plus profond serait trop demander

Portrait de Frederico
30/octobre/2024 - 22h29
Poil à gratter a écrit :

Ciotti se ridiculise

Non, en vérité, ce sont tes amis de l'extrême-gauche qui polarisent le débat et restreignent la libre expression, réduisant ainsi l'espace pour une démocratie authentique et la diversité des opinions…

Portrait de YVESM
30/octobre/2024 - 21h49
Koikilencoute a écrit :

Éric Ciotti aurait dû donner des exemples précis face à Patrick Cohen pour le mettre en PLS, car il y en a ! D'après Bardella, aux moins 2 livres politiques ont été diffusés dans les gares par le passé :

- Ségolène Royal, Ce que je peux enfin vous dire (2018 )

- Nicolas Sarkozy, Le Temps des combats (2023)

Et oui…

La dissonance cognitive de Patrick.

Portrait de YVESM
30/octobre/2024 - 21h49

Et toutes mes excuses pour les homonymes.

Portrait de YVESM
30/octobre/2024 - 21h48

J’hésite, et pourtant je ne risque pas grand chose.

Au nom de toutes les grands mères de France :

Cohen ?

Co Haine ?

J’hésite…

Portrait de Poil à gratter
30/octobre/2024 - 20h52

Ciotti se ridiculise

Portrait de Alexshe
30/octobre/2024 - 19h22

Si tu énerve Cohen t'es sur la bonne voie