Rechercher

27/10/2024 11:31

Grenoble : Regardez les dealers qui lancent une campagne de publicité au sein de l'Université avec les tarifs des différentes drogues et les... horaires d'ouverture et de livraison ! Vidéo

A Grenoble, les dealers lancent une campagne de publicité au sein de l'Université avec les tarifs des différentes drogues et les... horaires d'ouverture et de livraison !  Des publicités sous format papier sont même distribuées au sein du campus. Des informations comme les horaires d'ouverture ou les conditions de livraison y figurent également.

Ce point de deal se situe dans une résidence étudiante gérée par le Crous. «On a une voiture avec deux personnes qui patrouillent.

Ces gardes du campus ne sont ni équipés ni formés à gérer ce genre de situation», a expliqué le responsable du syndicat étudiant UNI à Grenoble à CNEWS, qui estime que cette situation découle d’un manque de sécurité. «Les trafiquants, qui ont la vue à Grenoble sont parfois équipés d'armes de guerre», a-t-il dénoncé.

Selon lui, les vendeurs de drogue tentent de conquérir un nouveau territoire. 

On a déjà eu des cas autour d'autres lieux de l'université. On a eu l'ICM (Institut de communication et des médias) il y a quelques mois, qui est situé à Échirol», a précisé l’étudiant. De son côté, la direction de l'université, mais aussi celle du Crous, ont pris connaissance de ces faits.

«S'il est vrai que cette activité illégale a lieu, ni le Crous, ni l'université de Grenoble-Alpes n'étaient jusque-là au courant», a déclaré au Dauphiné la directrice générale du Crous à Grenoble, Bénédicte Corvaisier.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
28/octobre/2024 - 10h44

Le trafic se fait partout au vu et au su de tout le monde, il n'y a pas de réelle répression . Pour les étudiants, c'est simple, test obligatoire avant les examens.

Portrait de Poil à gratter
27/octobre/2024 - 17h46
Ma vision des choses a écrit :

Au moins la justice sait où les trouver pour aller les cueillir (si elle veut bien s'en donner la peine bien évidemment), à moins qu'elle aussi fasse parti de leurs clients... smiley

les consommateurs se trouvent dans toutes les classes sociales, socio-professionnelles ,,et donc dans la justice la police, la gendarmerie, les enseignants, etc etc

Portrait de Ma vision des choses
27/octobre/2024 - 11h42

Au moins la justice sait où les trouver pour aller les cueillir (si elle veut bien s'en donner la peine bien évidemment), à moins qu'elle aussi fasse parti de leurs clients... smiley