
C'est la fin d'un long combat que signalent nos confrères du Parisien cet après-midi. La Cour d’appel de Paris vient de définitivement condamner C8 à verser à 2,9 millions d’euros de dommages-intérêts à Ardis SAS, la société de Thierry Ardisson, pour ne pas avoir respecté un préavis de quatre mois et demi lors de l'arrêt de son émission en 2019.
Des indemnités conséquentes même si elles sont en baisse par rapport au premier arrêt de la Cour d’appel de Paris qui avait condamné C8 à lui verser 3,8 millions d’euros.
Ardisson avait lancé son émission "Salut les Terriens !" sur Canal+ en 2006 avant de migrer sur C8 en 2016. L'émission avait été arrêtée en 2019, après le refus de l'animateur de fournir ses émissions pour deux fois moins cher.
Après cette condamnation, la chaîne de la TNT avait saisi la Cour de cassation. En 2022, celle-ci avait confirmé que C8 devait indemniser le présentateur producteur, mais exigeait un nouveau mode de calcul, moins généreux, du montant des indemnités. C’est ce qui a été confirmé par la Cour d’appel.
En 2021, la société Télé Paris, coproductrice de l’émission, avait de son côté obtenu 2,65 millions d’euros d’indemnisation. Depuis son patron, Stéphane Simon, s’est retiré de la procédure après une transaction avec le groupe Canal +, précise le Parisien :
"Je n’avais pas du tout envie de suivre Ardisson dans son jusqu’au-boutisme anti-Bolloré. J’ai préféré trouver un deal avec le groupe et continuer de travailler avec eux" a affirmé le producteur, interrogé par nos confrères.
Vos réactions
Il va passer une bonne retraite ... et pourra encore cracher dans la soupe sur toutes les chaines de gauche qui l'ont viré aussi à une autre époque
Aux dernières nouvelles C8 en était à 732 millions d'euros de pertes depuis sa création, ça fera 735.
dura lex sed lex
cool
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?