ary abittan Ce matin, Pascal Praud présentait un nouveau numéro de "L'heure des pros" sur CNews. Avec ses invités, le journaliste a évoqué la condamnation à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, de Nicolas Bedos pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023.
Bouleversé, Florian Tardif, journaliste politique de CNews, a révélé, avec courage, avoir été victime d'agressions sexuelles. "En général, quand on subit des agressions sexuelles - je peux vous le dire et je sais de quoi je parle -, c'est répété. Et oui, ça crée des traumatismes", a-t-il déclaré, avec émotion.
"La seule chose que je peux vous dire, c'est que oui ça crée des traumatismes. J'ai mis des années à ce qu'on puisse me toucher. Je suis avec une copine où on a dû générer ce problème là parce que je n'acceptais pas, y compris dans mon sommeil, que l'on me touche", a poursuivi le journaliste, les larmes aux yeux.
"Quand on subit une agression sexuelle, en général, on en subit plusieurs. Ça peut être un baiser dans le cou, quelqu'un qui vous touche de manière indélicate, certaines parties de votre corps", a-t-il indiqué.
Après ce témoignage, Pascal Praud a pris la parole. "Je connais votre histoire. Ceux qui nous écoutent la connaissent mal. Je ne vais pas dévoiler ce qu'il s'est passé. Je vais donner quelques pistes. Il se trouve que, entre 15 et 20 ans, l'adolescent que vous étiez a parfois été regardé par des hommes, qui vous ont harcelés. Ca crée des traumatismes", a-t-il précisé.
Vos réactions
J'ai moi-même subie beaucoup de violences dans mon passé donc je sais de quoi je parle et tout est ok. Le "secret" étant de ne pas s'identifier à son passé et ses douleurs et tout roule...je ne changerai pas une virgule à mon "scénario" de vie. Les gens ont le don de se compliquer la vie, la dramatiser, alors qu'elle est beaucoup plus simple qu'on ne le pense.
Je sais plus qui a dit "Un être conditionné a appris à contrôler la vie. Un etre libre a appris a danser avec elle". Tout est dit.
Je pense que dans cette citation vous voulez parler de Nassrine Reza ! Puisque vous parlez de "conditionnement"...
Seulement c'est beaucoup plus subtil que cela et pas facile à appliquer ! Certaines blessures sont vraiment irréparables et douloureuses.
La vie n'est pas un "jeu" comme vous l'écrivez plus bas... et je vous assure que beaucoup de gens ont vraiment du mal à sortir de leurs cauchemars, et même jamais.
Vous ! cela vous a réussi, mais tout dépend des violences... SVP, ne jetez pas la pierre aux autres qui n'y arrivent pas, ce serait mépriser leurs douleurs et les rabaisser davantage.
Je sais moi aussi de quoi je parle, (mais de l'autre côté de la barrière) et les personnes concernées sont vraiment choquées et en profond mal-être, pratiquement toujours.
Cela sert à rien de ressasser et dramatiser le passé qui est mort et enterré à tout jamais. Chérissez et embrassez votre passé quoi qu'il ai pu se passer, vous verrez ça apaise énormément. Notre passé est parfait comme il est, il n'y a pas d'erreur, nous vivons ce qui doit être vécu. On dit que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et moi je dis TANT MIEUX, au moins on s'ennuie pas.
Oups là ! C'est violent votre commentaire... pour qui a subi des moments douloureux, décès, agressions, etc...
Je ne suis pas sûre qu'une femme comme Gisèle Pelicot et bien d'autres (hommes et femmes) apprécient ce que vous écrivez ! Vous leur diriez : "votre passé est parfait, il n'y a pas d'erreur. Chérissez-le, vous verrez ça apaise !" ? Vous oseriez leur dire cela ?
Courage Florian on est avec vous
Je suis très choquée par Pascal Praud. Il ne voulait rien dévoiler mais il a donné quelques pistes. Inadmissible!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?