21/10 13:31

"Morandini Live" en direct d'une salle de shoot à Marseille ce matin: "Les toxicos vont se piquer dans les petites rues autour après avoir récupéré les seringues dans le local! On les retrouve au sol ensuite" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live". L'émission était notamment en direct devant une salle de shoot à Marseille grâce à Mohamed Benmeddour, éducateur spécialisé dans les quartiers nord de la ville.

"Je suis dans le 1er arrondissement, aux abords de la gare Saint-Charles. Il y a un foyer d’hébergement où j'ai travaillé. Ici, on accueille les personnes toxicomanes. On leur fournit des kits de shoot ou des pipes à crack pour pouvoir consommer de manière sécurisé. C'est pour des raisons sanitaires que l'on fait ça", a-t-il débuté.

Et de préciser : "Dans ce lieu là, vous avez des professionnels qui connaissent tous les toxicomanes du centre-ville. Le matin, des toxicomanes sont reçus. Il y a un accompagnement avec des professionnels de santé. On leur fait une fiche pour qu'ils soient suivis".

"Les toxicomanes se piquent dans les petites ruelles du centre-ville", a poursuivi Mohamed Benmeddour en précisant qu'"aux alentours de la salle de shoot, on retrouve des seringues au sol dans le quartier".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions