
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live". L'émission était notamment en direct devant une salle de shoot à Marseille grâce à Mohamed Benmeddour, éducateur spécialisé dans les quartiers nord de la ville.
"Je suis dans le 1er arrondissement, aux abords de la gare Saint-Charles. Il y a un foyer d’hébergement où j'ai travaillé. Ici, on accueille les personnes toxicomanes. On leur fournit des kits de shoot ou des pipes à crack pour pouvoir consommer de manière sécurisé. C'est pour des raisons sanitaires que l'on fait ça", a-t-il débuté.
Et de préciser : "Dans ce lieu là, vous avez des professionnels qui connaissent tous les toxicomanes du centre-ville. Le matin, des toxicomanes sont reçus. Il y a un accompagnement avec des professionnels de santé. On leur fait une fiche pour qu'ils soient suivis".
"Les toxicomanes se piquent dans les petites ruelles du centre-ville", a poursuivi Mohamed Benmeddour en précisant qu'"aux alentours de la salle de shoot, on retrouve des seringues au sol dans le quartier".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?