orange Ce matin, le père Michel Viot, prêtre catholique du diocèse de Blois, était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. En direct, il a réagi à la pétition, soutenue par Hassen Hammou, porte-parole du parti Les Écologistes Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui propose d'ouvrir une "salle de shoot" dans l'enceinte de la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille.
"Ça me met en colère parce que je la prends pour une provocation. Je ne pense pas que ça soit vraiment sérieux. C'est une provocation contre le culte catholique", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Je note que c'est à chaque fois contre les catholiques. Ce n'est pas admissible parce que c'est de nature à troubler l'ordre public. Des choses de ce genre ça attisent la haine entre Français de différentes confessions".
"Nous allons dans les provocations de plus en plus ridicules (...) Il ne faut pas se laisser faire. Il faudrait non seulement l'autorisation du cardinal archevêque mais aussi du Pape. On est dans la folie", a poursuivi le père Michel Viot.
Avant de conclure : "C'est un signal : ça nous montre jusqu'où peut aller aujourd'hui la provocation anti catholiques. C'est ça que je prends au sérieux. On ose dire ça en toute tranquillité alors que ça menace l'ordre public et que ça peut mener à des violences".
Vos réactions
C'est sa la gauche marseillaise, des véritables crétins qui se foutent de tout le monde du moment qu'ils peuvent mettre en oeuvre leurs délires
A lire un article sur Marsactu et sur la "carrière"
de ce garçon.(si vous avez 2mn à perdre). Un parvenu de la politique "qui ose tout" c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait.
Et si on mettait une salle de shoot à la grande mosquée de Paris ? Juste pour voir, par réciprocité ?
Non mais, quand on croit avoir touché le fond de la bêtise, il y a toujours quelqu'un pour tenter de battre le record !!!!!
Ok pour que les catholiques aient leur salle de shoot à notre dame mais alors les musulmans doivent aller au centre musulman de marseille, les protestants au temple de grignan, les juifs au centre Bzr Yohaye et les athée à la maire de Marseille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?