21/10 17:01

Le gouvernement lance une campagne sur la sobriété énergétique afin de pérenniser les bonnes habitudes et rappeler les "gestes qui comptent" - Regardez

Le gouvernement lance lundi une campagne sur la sobriété énergétique afin de pérenniser les bonnes habitudes et rappeler les « gestes qui comptent » après deux années de baisse de la consommation d’énergie en France sur fond d’envolée des prix.

Cette campagne a pour objet de « rappeler que +chaque geste compte+ » et « de poursuivre la trajectoire de réduction de notre consommation d’énergie », a déclaré Olga Givernet, la ministre déléguée à l’Energie, dans un entretien à l’AFP.

« Sur deux années d’affilée, on a réussi à maintenir une baisse de 12% de la consommation d’énergie » - gaz et électricité - « par rapport à 2019 », a-t-elle ajouté. « Nous avons un objectif qu’il faut maintenir parce que les Français ont fait des efforts et que c’est un succès. Ça nous a permis de chasser le gaspillage d’énergie. »

La campagne baptisée « Chaque geste compte » se présente sous la forme de petits clips, basés sur le comique de répétition, rappelant les bons réflexes en matière de consommation d’énergie. Ils seront diffusés à la radio et à la télévision. « L’objectif, c’est évidemment de ne pas être culpabilisant, mais de rappeler les bonnes pratiques », a souligné la ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
21/octobre/2024 - 17h31

C'est un grand classique des gouvernements,   faites des économies d'energie comme ça on augmente le tarif et vous voyez rien....