
Ce sont des images choc que vous a montré jeanmarcmorandini.com dès samedi matin et qui ont choqué au point qu'une enquête pour coups et blessures sur personnes dépositaires de l'autorité publique a été ouverte a annoncé le parquet dimanche.
La vidéo montrant l'agression de ces deux policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) et circulant sur les réseaux sociaux a été authentifiée, a souligné le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.
Dimanche soir, aucune personne n'avait encore été interpellée, a précisé le magistrat. Sur les images on voit deux policiers à terre recevoir un coup de pied d'un homme, entouré d'une dizaine d'autres, en bas d'un bâtiment de la cité de la Castellane, un quartier populaire du nord de Marseille gangrené par les trafics de stupéfiants.
Dans cette vidéo, une personne semble être maintenue au sol par un des policiers avant de donner un coup et de s'enfuir.
Selon le quotidien La Provence, plusieurs individus ont jeté des projectiles sur les policiers, des pierres et des bouteilles en verre, causant des blessures à l'œil pour l'un et à la main pour l'autre.
«Notre société a créé des sauvages, des barbares.
Les policiers luttent au quotidien contre cela et parfois sans les armes nécessaires», a regretté sur X le porte-parole du syndicat national Alliance police, Rudy Manna
Vos réactions
Ce seraient les policiers qui auraient attaqués, ça fait belle lurette que l'enquête aurait été ouverte ; il faut la pression des médias pour qu'une enquête dans l'autre sens s'ouvre... bizarre!!!
non finalement en France.
Est-ce bien la peine de perdre du temps et de l'argent dans une enquête diligentée par le Parquet ? Ces jeunes désœuvrés s'en sortiront sans le moindre problème puisqu'ils seront défendus par des avocats et des juges toujours très ouverts au pardon et à la compassion. Si ces voyous en sont arrivés là, c'est la faute de la société qui n'a pas su les cadrer et leur offrir tout ce dont ils ont besoin (sans travailler et immédiatement, cela va sans dire).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?