20/10/2024 17:35

Le corps repêché dans la Seine en aval de Rouen est bien celui d'Owen, disparu après une soirée entre amis dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2024

Un corps a été repêché dans la Seine au niveau de la commune de Canteleu, en aval de Rouen, selon un communiqué du procureur de la République. Alors que des doutes persistaient sur l’identité du corps, le parquet de Rouen a confirmé dans un communiqué de presse qu’il s’agissait bien d’Owen, 19 ans.

«L’analyse ADN vient de confirmer que le corps découvert est bien celui d’Owen. Par ailleurs, l’autopsie n’a révélé aucune lésion qui aurait pu faire penser à des violences, et confirmerait donc l’hypothèse d’une chute accidentelle», a déclaré, le tribunal judiciaire de Rouen.

La police de Seine-Maritime avait ouvert une enquête à la suite de sa disparition, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2024.

Le jeune homme avait disparu à la sortie d’une boîte de nuit à Rouen. Il avait passé la soirée avec des amis avant de quitter la boîte de nuit aux alentours de 3h du matin, comme l'a indiqué Paris-Normandie. 

Chute accidentelle ou provoquée par un tiers ? Selon le parquet, « l’autopsie n’a révélé aucune lésion qui aurait pu faire penser à des violences, et confirmerait donc l’hypothèse d’une chute accidentelle ». Sorti de boîte de nuit, le jeune de 19 ans aurait donc pu chuter accidentellement sur les quais, alors qu’il rentrait chez lui. L’enquête n’est toutefois pas close.

Depuis, Owen n'avait plus donné de nouvelles à ses proches. Parallèlement, un avis de recherche avait été publié par ses proches sur Facebook.

Afin de lui rendre hommage, une marche blanche était organisée, ce dimanche à Rouen, en sa mémoire, à l’initiative de sa famille.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions