
Grosse polémique aux Etats-Unis après la publication par le site people TMZ de photos du corps de Liam Payne, en contrebas du balcon de son hôtel à Buenos Aires. L’image recadrée publiée par le site montrait un bras tatoué et un abdomen en gros plan afin de prouver selon TMZ que la photo reposant sur une terrasse en bois dans un hôtel de Buenos Aires était bien Liam Payne, 31 ans.
TMZ a écrit en légende de cette photo: «Nous ne montrons pas le corps entier, mais vous pouvez clairement voir ses tatouages : une horloge sur son avant-bras gauche et un scorpion sur son abdomen.»
Par la suite, les photos ont été retirées et le texte a été modifié pour indiquer que TMZ «a vu une photo montrant le corps de Liam sur la terrasse de l’hôtel, avec des tables et des chaises à proximité», affirmant que les tatouages visibles «ont aidé à confirmer les premiers rapports de témoins».
Le producteur exécutif de TMZ Michael Babcock a expliqué cette décision éditoriale dans une interview accordée à Fox 5 jeudi 17 octobre, au lendemain de la disparition de l'ancien chanteur des One Direction à 31 ans. "Il y a un équilibre à avoir, et c'est une conversation qui a lieu dans toutes les rédactions du monde", a-t-il d'abord déclaré.
Et le site TMZ de préciser que la photo avait été retirée de leur site quand l'identité du chanteur a été confirmée par les forces de l'ordre. "Ce garçon avait encore tant de choses à vivre. Nous nous sentons terriblement mal pour tout le monde."
Zing Tsjeng, l’ancienne rédactrice en chef de Vice, a jugé la publication de ces images retouchées de «complètement indéfendable», tandis que la chanteuse Alessia Cara a qualifié le site d’«immonde».
«TMZ tente de récupérer des clics et l’argent de la publicité sur le corps d’un jeune homme mort, quelques minutes à peine après l’annonce de son décès, a posté le journaliste de la BBC Shayan Sardarizadeh sur X. Imaginez être un membre de la famille de Liam Payne et voir ça.»
Le critique télé Scott Bryan a surenchéri : «TMZ devrait se rappeler que les personnes dont il parle sont des êtres humains : le fils de quelqu’un, le père de quelqu’un aussi.»
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?