18/10 15:59

Israël-Hamas : Des élus parisiens saisissent le parquet antiterroriste après un tweet de Rima Hassan affirmant que "la résistance armée du peuple palestinien est légitime"

Ce vendredi, deux élus de la mairie du XVIIe arrondissement de Paris ont décidé de saisir le parquet antiterroriste après un message posté par Rima Hassan sur X.

Dans un courrier, Aurélie Assouline, maire adjointe et présidente du collectif 7 Octobre, et Jean-Christophe Martin, conseiller municipal, condamnent fermement le message de l'eurodéputée dans lequel on peut lire: « La résistance armée du peuple palestinien est légitime […] face à ce qu’est Israël : un régime génocidaire et colonial dont l’objectif est d’aboutir à un nettoyage ethnique des Palestiniens ».

Les deux élus dénoncent ainsi une provocation directe à des actes de terrorisme: « Madame Rima Hassan, coutumière des propos polémiques, n’hésite désormais plus à glorifier et encourager ce qu’elle qualifie de résistance du peuple palestinien de façon publique », écrivent dans leur courrier Aurélie Assouline et Jean-Christophe Martin. Avant d'affirmer que son message comporte des propos « de nature à troubler gravement l’ordre public ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2025
18/octobre/2024 - 16h26

Article dans Le Figaro :

On peut donc être le terroriste le plus connu de la planète et recevoir les éloges d’un élu de la République. Abattu par l’armée israélienne jeudi 17 octobre, le chef du Hamas Yahya Sinwar a reçu un vibrant hommage d’Ismael Boudjekada, conseiller municipal à Grand Charmont, dans le Doubs. «Un héros est mort», a-t-il salué sur son compte X. «Ce martyr est l’un des plus chanceux d’entre nous». Selon l’élu, «les médias occidentaux refusent de partager quelques-unes de ses déclarations profondément pacifistes».

Portrait de Decenale
18/octobre/2024 - 16h12

Ils font comme si c'était elle le problème.

On pourrait empêcher cette pro-hamas de s'exprimer, ça ne ferait pas disparaitre les dizaines de millions de gens comme elle que la gauche importe depuis 50 ans.