15/10 10:01

Le sélectionneur Didier Deschamps sur les accusations de viol contre Kylian Mbappé: "J’ai l’impression que certains veulent tout lui mettre sur le dos" - Regardez

Kylian Mbappé visé par une enquête pour « viol et agression sexuelle » après son passage à Stockholm selon un journal suédois, « ce n’est pas une bonne chose pour l’équipe de France », a regretté le sélectionneur Didier Deschamps lundi soir après la victoire en Belgique (2-1).

« En ce moment, ça sort de partout, n'importe comment », a pesté le technicien, appelant à prendre « beaucoup de recul » et « faire la part des choses entre le vrai et le faux ». « J'ai l'impression que certains veulent tout lui mettre sur le dos. Je ne vais pas échanger avec lui là-dessus. Je pense qu'il est assez grand pour savoir communiquer ».

« Je vous le redis, chacun est libre d’écrire ce qu’il veut, mais il y a un environnement négatif » autour des Bleus, a ajouté Deschamps, demandant aux journalistes en conférence de presse: « Attention quand vous reprenez des choses. Il vaut mieux prendre un petit peu de recul avant de sortir tout et n’importe quoi, mais ça arrive tellement de fois... » « Pourtant il y a des choses pas difficiles à vérifier, mais si vous accordez du crédit à n’importe quoi... », a-t-il ajouté.

Selon le journal suédois Expressen, l’attaquant français est considéré comme « raisonnablement suspect » dans cette enquête de la police pour « viol et agression sexuelle », soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.

« FAKE NEWS !!!! », s’était insurgé le joueur du Real Madrid sur le réseau social X plus tôt ce lundi à la suite d’un article d’un autre quotidien suédois, Aftonbladet, avançant qu’une enquête pour viol avait été ouverte, sans mentionner de personne visée.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
15/octobre/2024 - 10h30

Lenvironnement négatif autour des bleus vient quand même des positions politiques de Mbapé durant les élections , alors que le capitaine se doit d'être irréprochable et pas faire de commentaires     ,  oubliant que l'équipe de France n'appartient pas aux joueurs, ni à l'entraineur, mais aux Français   ,      DD à laissé faire et maintenant qu'il tranverse le désert